Fête de la Saint-Vincent en Gironde

Fête de la Saint-Vincent en Gironde Fête de la Saint-Vincent en Gironde © France Bleu

Initialement fêtée en Bourgogne, la fête de la Saint-Vincent s’étend aujourd'hui à toute la France, et notamment en Gironde, pour le plus grand plaisir des amateurs de vin de toute la région de Bordeaux !

Programme de la fête de la Saint-Vincent en Gironde

A l’occasion de la fête de la Saint-Vincent, l’un des saints patrons des vignerons, partout en France sont proposées des animations et activités liées au monde de l'œnologie, et comment évoquer le vin sans mentionner la ville de Bordeaux, et même la Gironde en général ?

Avec des rassemblements célèbres permettant de mettre les vins locaux en valeur tels que le Weekend des Grands Crus de Bordeaux en septembre, la Gironde organise également des rencontres entre consommateurs et producteurs afin de célébrer la Saint-Vincent. Ainsi, vous pouvez retrouver plus de 1 000 vignerons et négociants bordelais répartis dans toute la France et ce tout près de chez vous ! 

Dates et lieux de la fête de la Saint-Vincent

Vous avez envie de retrouver ces producteurs viticoles français et d'échanger avec eux ? Cavistes, grandes surfaces ou encore magasins spécialisés participent à l’événement et accueillent ces hommes et femmes de l’ombre.

Concernant les dates, la fête de la Saint-Vincent se tient pendant 2 jours à la fin du mois de janvier, généralement les derniers vendredis et samedis. Les dates exactes seront à retrouver ici-même prochainement.

Fête de la Saint-Vincent en Gironde :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Janvier 2022

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !