Les Epicuriales de Bordeaux

Les Epicuriales de Bordeaux Les Epicuriales de Bordeaux © C'Bon Bordeaux

Si la ville de Bordeaux est célèbre dans le monde entier pour ses vins, Les Epicuriales ont décidé d’aller un peu plus loin. Pendant 11 jours, un véritable village se construit afin d’accueillir de nombreux restaurants de chefs étoilés. Pour les 300 000 visiteurs attendus, il s’agit d’une occasion incroyable de découvrir des plats d’une qualité exceptionnelle.

Les Epicuriales de Bordeaux : des restaurants, des chefs, une qualité.

L’été au sein de la ville de Bordeaux est placé sous le signe des festivités et de la gastronomie. En effet, l’un des rendez-vous culinaires les plus rassembleurs en France se tient au cœur de la capitale des vins : Les Epicuriales de Bordeaux. Pendant plusieurs semaines, un village éphémère est construit spécialement pour l’occasion afin d’accueillir une trentaine de restaurants de chefs connus et reconnus, venus spécialement pour le plaisir des papilles.

Avec plus de 300 000 visiteurs, il s’agit de l’un des événements les plus suivis de l’année en Gironde ! Français ou étrangers, curieux ou spécialistes culinaires, parents ou enfants, le panel de visiteurs est aussi varié que les plats qui sont servis.

Vous êtes amateur de bonne cuisine ? N’hésitez plus et faites un tour aux Epicuriales de Bordeaux : il y en a pour tous les goûts !

Concernant Les Epicuriales de Bordeaux : dates et adresse.

Vous souhaitez vous rendre aux Epicuriales de Bordeaux ? Celles-ci se déroulent sur 11 jours à partir de la fin du printemps. Les dates exactes de la prochaine édition ne sont pas encore connues aujourd’hui, mais l’événement démarre habituellement à la fin du mois de mai, au début de juin.

Concernant l’adresse, le village ainsi que ses restaurants s'installent au cœur des Allées de Tourny de Bordeaux.

Envie de découvrir d’autres événements culinaires dans les environs de Bordeaux ? Ne manquez pas Cabanes en Fêtes, rendez-vous dédié aux huîtres dans le Bassin d’Arcachon, ainsi que les festivités de Bordeaux Fête le Vin, plus grand rassemblement de l’année de la ville.

Les Epicuriales de Bordeaux :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Mai 2022

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !