Autour d'Asger Jorn

Dans le cadre des cycles Filmer les arts et En mode Hygge, Vidéo Les Beaux jours propose une double-projection autour de l'artiste danois Asger Jorn

Asger Jorn in memoriam
Ole Roos, 1995, 26'
Asger Jorn (1914-1973), cofondateur du mouvement Cobra en 1948, est l'artiste danois le plus important du 20e siècle. Son art spontané, dynamique et coloré, d'une grande intensité expressive, est marqué par la mythologie scandinave et son bestiaire fantastique. Dans les années 1950 et 1960, il joue un rôle de premier plan dans plusieurs mouvements d'avant-garde, notamment le Mouvement international pour un Bauhaus imaginiste (1953-1957) et l'Internationale situationniste (1957-1960).

suivi de

Asger Jorn - Go to hell with your money
Anna von Lowzow and Lene Borch Hansen, 2014, 58’', Nordisk Film Production
Ce documentaire nous raconte, à travers des témoignages de ses proches, famille et amis, ainsi que grâce à des extraits de correspondance, journaux intimes et photographies inédites, l’histoire d’Asger Jorn. C’est le mythe de l’artiste-sans-le-sou, l’histoire d’un inlassable rebelle à la confiance inébranlable, disparu à seulement 59 ans. Ce film rend hommage à cet homme intransigeant.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité