Déjà 1 an pour Le Palace à Mulhouse

Déjà 1 an pour Le Palace à Mulhouse Déjà 1 an pour Le Palace à Mulhouse DR

3 questions à Yann Marie, directeur du Palace

Le Palace a ouvert le 14 décembre dernier, quelles sont vos impressions au bout d’une année d’exploitation ?
En fait, c’était un peu «l’an zéro» pour nous, le temps de s’installer, de prendre nos marques. Il y avait une forte attente à notre arrivée et nous avons gagné un noyau de fidèles dès nos débuts, en plus des gens qui sont heureux de retrouver un cinéma au centre-ville. On a découvert la réalité du terrain, les habitudes des Mulhousiens, et nous pensons arriver à au moins 115 000 entrées en 2008.

Mais le Mulhousien est-il cinéphile ?
Je pense qu’il y a encore un fort potentiel à Mulhouse. Notre créneau à la fois généraliste et «Art & Essai» n’existait pas ici jusqu’à présent : chacun peut s’y retrouver et le public va s’y habituer. Désormais, il n’y a plus de problème pour se garer grâce au parking Europe !

Reste que la V.O et l’Art & Essai sont souvent jugés "élitistes"...
Si nous tenons à diffuser tous les films en version originale, c’est par goût pour l’intégrité du film, avec des acteurs qui parlent avec leur vraie voix, leur vraie personnalité. En tant que passionnés de cinéma, on tient à une modeste "éducation à l’image" pour partager ce plaisir avec les spectateurs, même ceux qui sont réticents au départ ! On défend une certaine idée du cinéma, complémentaire à celle des autres salles de la ville.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties