Et la ville bouge

Dans le cadre du cycle Partager la ville, en partenariat avec la direction des solidarités et de la santé de la Ville de Strasbourg et la Médiathèque du Neudorf

Et la ville bouge
Claude-Pierre Chavanon, 2002, 52’
Octogone productions, France 5

Policiers, concierges, artistes, apparemment sans relation, sont au cœur de la cité. Ces métiers sont encore mal reconnus, mal acceptés et pourtant la société leur demande encore plus de présence. Tous trois sont en mal de reconnaissance, peu préparés à ces nouvelles tâches, à cette demande sociale. On sent que la tâche est grande car il faut d'abord changer l'image, changer le regard des autres, pour obtenir la confiance et gagner le pari.
Les artistes y croient, les concierges obtiennent des résultats et les policiers en appellent à la patience et au partenariat. Au travers de ce maillage, ces trois métiers ont pris conscience du grand mouvement interne à créer, du côté irréversible de la proximité comme réponse sociale. Le film cherche à montrer, au quotidien et sans spectaculaire, des femmes et des hommes, en mouvement, avec leurs doutes, leurs craintes et beaucoup d'espérance en l'avenir, pour peu qu'on puisse concerner les enfants le plus tôt possible. Et la ville bouge…

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Renseignements

Maison de l'image - Vidéo Les Beaux Jours - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Jeudi 18 Janvier 2018 à 19h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité