Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Cinéma>Les films>Les petits ruisseaux

Les petits ruisseaux

      

Drame français de Pascal Rabaté (2009) avec Daniel Prévost, Philippe Nahon, Bulle Ogier

Les petits ruisseaux © Fotolia Les petits ruisseaux

Emile, septuagénaire et veuf, connaît une retraite sans heurts, faite de rituels et de loisirs paisibles. L'instant n'existe pas vraiment, la vie coule comme la Loire où il pèche régulièrement avec un autre retraité, Edmond. Mais un jour, Edmond, après lui avoir révélé qu'il avait une vie amoureuse et sexuelle cachée, meurt. Emile, pour ne pas sombrer, tente de se secouer pour retrouver goût aux choses. Lui viennent des envies oubliées d'adolescent, des envies d'étreintes, des envies d'aimer, mais aussi des envies d'en finir...

 

Premier long métrage de Pascal Rabaté, auteur poilu de nombreuses Bd (souvent proches de l’univers de Jérôme Deschamps et Macha Makeïff époque Deschiens). Ce film est issu d'une bande dessinée éponyme déjà saluée par la critique pour sa générosité et sa pudeur. La présence du talentueux Daniel Prévost devrait suffire à éveiller votre curiosité.  Pascal Rabaté rejoint ainsi le club des Joann Sfarr et riad Sattouf qui eux aussi sont passés du 9ème Art au 7ème, sans passer par la case 8. Si vous rencontrez Rabaté dans un festival, demandez lui de vous chanter du Claude François !

Commentaires

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 322

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.