Publicité
Agenda>Concerts>Afterwork : soirée Manouche - Le Chinois

Afterwork : soirée Manouche - Le Chinois

© Le chinois

Le rendez-vous estival et festif de Guebwiller est de retour ! La 3e édition des « Afterworks» s’annonce ultravitaminée.  Cet été, du 17 juin au 19 août, réservez vos vendredis soirs de 18h30 à 21h ! De nombreuses surprises vous attendent. 10 vendredis 10 ambiances différentes. 

Cette année, la recette évolue ! Les concerts auront lieu sur la Place de l'Hôtel de Ville ! Une scène ouverte sera installée au niveau du puits Saint-Léger ! Des artistes locaux partageront leur talent avec vous !  
Un village de la gastronomie sera installé sur la Place de la Liberté ! Chaque vendredi soir, des foodtrucks proposeront des spécialités différentes : italienne, alsacienne, hongroise, espagnol, asiatique... Et DJ Pacos sera aux platines.

Vendredi 22 juillet les Afterworks continue avec la soirée manouche !

Sur la Place de l'Hôtel de Ville retrouvez le Chinois !

Du jazz sans tambour ni trompette, ça existe. Deux guitares, une contrebasse, des belles voix et beaucoup d’inspiration, c’est le jazz manouche.

Le Chinois & Friends s’inscrit dans ce style. Le groupe a sorti deux albums. Le premier, « Coucou », est inspiré des chansons de Django Reinhart, le créateur du jazz manouche. Le groupe y révèle sa technique et dextérité, notamment Sébastien Kauffman et Manio Loeffler à la guitare. La voix puissante et ensorcelante de Sébastien Kauffman se combine harmonieusement à la voix sensuelle et rafraichissante de Heidi Adel.

Le second album, « Noël Manouche », enjoué et malicieux, fait se rencontrer la bossa, le swing et le jazz, dans un pur style manouche. Le groupe revisite d’une façon inattendue des standards de Noël comme All I want for Christmas is you de Mariah Carey, Last Christmas de Wham, Vive le vent , Mon beau sapin…

Au puits Saint-Léger découvrez Maeva Marty de 19h à 20h30 !

Chanteuse et multi-instrumentiste (piano, guitare et flûte traversière), Maeva Marty se lance dans un projet solo mêlant compositions et reprises, revisitant la soul et la variété française. De la musique classique en passant par les musiques amplifiées et électroniques, sa gourmandise des genres est illimitée. La variété des styles, le plaisir de les lier et de les partager est son plus grand moteur.

Rendez-vous le 22 juillet pour bien commencer le week-end à Guebwiller !

Une soirée offerte par la Ville de Guebwiller et nos partenaires : l’Hôtel de l’ange, l’agence Iziasys, l’Angelus et Mader.

Afterwork : soirée Manouche - Le Chinois :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Vendredi 22 Juillet 2022 de 18h30 à 21h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos entrées pour La Ferme Aventure ! Gagnez vos entrées pour La Ferme Aventure !

8 x 2 entrées pour La Ferme Aventure, premier parc de loisirs pieds nus de France !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !