Agenda>Concerts>Apothéoses baroques - Les trois "S"

Apothéoses baroques - Les trois "S"

  • 20/05/2022

    Cathédrale Sainte-Cécile Albi

Apothéoses Baroques - Les trois "S" (Création) Schein, Scheidt, Schütz - 

Un événement ! Les Sacqueboutiers de Toulouse s'associent avec l'ensemble vocal Tempus 21 pour un grand concert de musique baroque allemande (S. Scheidt, H. Schein, H. Schütz). Vingt chanteurs, six cuivres et orgue pour faire résonner les voûtes de la basilique Saint-Sernin de Toulouse (le jeudi 19 mai à 20h30) et de la cathédrale Sainte-Cécile d'Albi (le vendredi 20 mai à 20h30) !

La pièce maîtresse : le Musikalische Exequien de Schütz, une des pures merveilles de la musique sacrée, et rare, parce qu'il y faut du monde ! (six solistes, choeur à 5 et 6 voix, parties à double choeur, cuivres...).

Les Sacqueboutiers se consacrent à la redécouverte de la pratique des cuivres anciens et du vaste répertoire de la Renaissance, âge d’or de leurs instruments. Ils se sont imposés comme l’une des formations de musique ancienne les plus imaginatives. La recherche de l’excellence musicale reste le moteur essentiel de leur travail. 

L’ensemble vocal TEMPUS 21 rassemble une vingtaine de chanteurs suffisamment autonomes et solides vocalement pour explorer un répertoire qui va du chant grégorien et des grandes polyphonies de la Renaissance à l’âge baroque, avec des incursions romantiques (Brahms, Rheinberger, Bruckner) et une attirance pour des adaptations plus modernes et les pastiches vocaux d’œuvres orchestrales.

Apothéoses baroques - Les trois "S" :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Cathédrale Sainte-Cécile 81000 Albi

Dates et horaires :

  • Vendredi 20 Mai 2022 de 20h30 à 22h30

Tarifs :

Plein tarif 15€ - Tarif réduit et groupes 10 €

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !