Agenda>Concerts>Chanson française>Jean René (jeune public)

Jean René (jeune public)

© Amélie Patin

Jean René, poète pour tout-petits ! Il compose, écrit et chante pour eux depuis plus de 40 ans !


D'abord instituteur, Jean René commence à écrire des chansons pour ses enfants puis propose un spectacle adapté aux écoles maternelles de sa région. C'est alors le début d'une longue carrière, qui sera ponctuée de 27 disques (dont un disque d'or avec « Des câlins ») et pas moins de 6530 concerts (dont l'Olympia, le Casino de Paris, Bobino).
Jean René est un éternel amoureux des mots et des musiques. Il raconte avec humour et tendresse la vie quotidienne et les préoccupations des enfants à travers des chansons que tout le monde peut reprendre. Certaines sont devenues des classiques qui passent de génération en génération : « Dans ma guitare », « Petit cadeau », « Des câlins », « Coccinelle », « Les jolis nuages », « Comme des bulles de savon », « Pas sages »... Elles résonnent d'ailleurs encore probablement dans certaines familles beaucourtoises car Jean René s'est produit plusieurs fois au Foyer Georges Brassens. Il revient nous présenter son nouvel album, « Nous, on veut des jardins », qui n’est pas sans rappeler « Donnez-nous des jardins » de Pierre Perret et « La Ville aux enfants » d’Anne Sylvestre. Et pour notre plus grand plaisir, il reprendra aussi de nombreux « classiques ».


Un concert de Jean René, c'est un moment de complicité entre parents et enfants autour de chansons dans lesquelles défile la vie de tous les jours.

De 3 à 8 ans • 1H

Jean René (jeune public) :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Cet évènement est réservé à un jeune public (enfants)

Dates et horaires :

  • Mercredi 1er Février 2023 à 15h

Tarifs :

De 5€ à 10€

Dans la même rubrique

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !