Publicité

Maxime Le Forestier Soiree Brassens

Maxime Le Forestier Soiree Brassens en concert à Strasbourg (Palais de la Musique et des Congrès (PMC) ), le 25 janvier 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Strasbourg !

THEATRE ROMAIN ROLLAND - VILLEJUIF présente ce concert

Brassens, grand repère de la chanson française, a été un phare dans la vie et la carrière de Maxime Le Forestier. Depuis l’album qu’il lui a consacré en 1979, Maxime Le Forestier a fait mieux que lui rendre un simple hommage, il l’a interprété comme on le fait d’un grand classique, en continuant de faire vivre une œuvre qui demeure toujours parlante, toujours forte, toujours moderne. Il l’a offerte à un nouveau public, comme lui-même l’a découverte à l’âge de 14 ans. Il l’a vécue, intensément, intimement. Sur scène, entouré de ses fidèles musiciens complices, Maxime Le Forestier ne se lasse pas de chanter ces merveilles, célébrant, le temps d’une tournée, le centenaire du grand Georges et l’intarissable source d’inspiration qu’est devenue son œuvre.

Maxime Le Forestier débute en musique peu après mai 68. Héritier direct de Georges Brassens, dont il fera les premières parties juste avant de sortir un premier disque, "Mon Frère", en 1972, et sa chanson légendaire San Francisco.

Maxime Le Forestier, barbu hirsute et contestataire, voyage beaucoup entre deux albums. Il y consacre toute l'année 1977 et revient en France chargé de nouveaux sons. Dès son deuxième album, "Le Steack" rapidement suivi de "Saltimbanque", Maxime Le Forestier entame des tournées à l'étranger, et notamment en URSS en 1976.

Dans les années 80, il signe l'album "Né quelque part" qui connaît un grand succès, notamment grâce à la chanson "Ambalaba". En 1995, à l'issue de l'album "Passer ma route", Maxime Le Forestier chante Brassens en live, un spectacle qu'il augmente en 2005 de nouvelles chansons. Entretemps, un nouvel album, "Echo des étoiles" en 2000 et une participation à la comédie musicale "Spartacus" en 2005.

Retour en 2008 : Même voix, même guitare, juste un peu moins d'utopies: avec "Restons amants", son nouvel album, le chanteur français Maxime Le Forestier renoue avec les ballades qui firent son succès dans les années 70, mais avec la maturité de celui qui a exploré depuis d'autres territoires musicaux... A découvrir sur scène également avec une vaste tournée cette année...

Renseignements

Palais de la Musique et des Congrès (PMC) - Strasbourg 67000 Strasbourg

03 88 37 67 67

Dates et horaires :

  • Mercredi 25 Janvier 2023 à 20h

Tarifs :

35 € - 50 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg