Agenda>Concerts>Chanson française>Release Party de l'album "Le Filtre" de David Cranf

Release Party de l'album "Le Filtre" de David Cranf

  • Le 26/01/2023

    Musée de l'Histoire de la Vie Foraine, route de Béthune à Sainte Catherine les Arras (62223) Sainte-Catherine

A quoi s'attendre ?

Pour la sortie de son premier album, venez faire la fête avec David Cranf le jeudi 26 janvier 2023 ! Rendez-vous au Musée de l'Histoire de la Vie Foraine de Sainte-Catherine-les-Arras, route de Béthune.

Après tant de travail, d'aventures, et une crise sanitaire plus tard, "Le Filtre” va sortir. Derrière l'album, ses grands frères : un EP 4 titres “Sam” en 2018 et un EP 3 titres “Double Tour” en 2021.

Le décor sera baroque, ultra-coloré, peuplé d'anciens manèges, témoins de tant d'émotions, de tant de générations, de tant d'illusions - dans tous les sens du terme.

Accompagné de DJ Sly, David Cranf vous interprétera une sélection de chansons issues de son premier album “Le Filtre”. Le spectacle sera rythmé par la projection des clips illustrant l'album.

Un pot nous permettra de clore joyeusement la soirée.

"Le Filtre", premier album de David Cranf

Nous ne sommes que des filtres. Nous essayons de ne retenir que le meilleur du monde qui nous traverse, mais nous ne décidons pas toujours de ce qui nous pénètre. Tant d'émotions, tant de particules ne nous appartiennent pas. Il y a tellement de corps étrangers dont on nous bombarde qu'on aimerait pouvoir refuser.

Le premier album de David Cranf nous révèle certains de ces rayons traversants : l'adolescence (Petit Grizzly et Kessta Salefepa), la famille (Nénuphar et Ils sont derrière toi), la violence (Le Filtre, Ragoût d'Ego et Les Mutations), la bêtise (L'Homme défoule), la technoscience (La Race des géants), etc. Toutes ces particules étrangères nous incitent à revenir en nous-mêmes, accepter l'introspection, faire le bilan de nos vies (L'Ecart et Lomkikour), nous régénérer par les pensées lubriques (Le Papillon venimeux), pour, enfin, rechercher le réconfort dans le sourire des belles âmes croisées du fait du hasard (Marie Laine).

Après deux EP, David Cranf signe son premier album en co-réalisation avec Xavier Janda, ingénieur du son. Stéphane Bihan, fondateur du label de blues Yokatta Brothers, a posé son saxophone sur "Ragoût d'Ego". L'album a été mixé et produit par David et Xavier en home studio, mixé pour une autre part au Studio du Bras d'Or de Boulogne-sur-Mer avec Bruno Dupont, puis enfin masterisé en Belgique chez Electric Studio par Alan Ward. L'artwork de la pochette comporte une création originale d'Éloïse Oddos, illustratrice (Nantes), qui a livré sa propre lecture visuelle de ce premier opus.

-----

Soirée co-organisée par Dadacid Productions, Scènes sur Mesure et David Lefranc

Release Party de l'album "Le Filtre" de David Cranf :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Musée de l'Histoire de la Vie Foraine, route de Béthune à Sainte Catherine les Arras (62223) 62223 Sainte-Catherine

Dates et horaires :

  • Jeudi 26 Janvier 2023 de 19h30 à 22h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Recevez les bons plans sorties par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter JDS pour recevoir chaque jeudi l'agenda du week-end : concerts, spectacles, restos, manifestations...

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !