Publicité
Agenda>Concerts>Concert gratuit et en plein air de Luc Arbogast

Concert gratuit et en plein air de Luc Arbogast

© Wikfactory

Concert de Luc Arbogast le vendredi 26 août à 20h - gratuit et depuis la Place de l’Hôtel de ville à Erstein

Autodidacte, Luc Arbogast chante et joue une musique inspirée de la musique médiévale, et des traditions paysannes. Il s’accompagne de grelots, d’une vielle à roue, d’un laúd et d’un bouzouki irlandais, ce dernier découvert par hasard, puisque selon lui : « Ses notes basses soulignent le lien avec la terre, ses aiguës, le lien avec le ciel. »

Parmi ses inspirations figurent les Cantigas de Santa María, les Lieder de Walter von der Vogelweide, les oeuvres d’Hildegarde de Bingen, et de Guillaume de Machaut.

Le chanteur écrit des chansons qui célèbrent l’amour courtois autant que la communion avec la nature, ou bien des morceaux classiques, « résolument tournés vers l’avenir » qu’il réinterprète en ancien occitan, ancien français ou encore en allemand médiéval.

Luc Arbogast est fasciné par le Moyen Âge « parce que de cette époque difficile, où la société était si cloisonnée entre les paysans, les nobles et le clergé, sont nées les plus belles mélancolies ».

Rendu célèbre par son passage dans The Voice en 2013, ses concerts laissent rarement les auditeurs indifférents. Doté d’une voix de contreténor il se produit sur scène en costume de style médiéval tout en arborant quelques symboles punk comme le piercing et des tatouages.

Concert gratuit et en plein air de Luc Arbogast :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Hôtel de Ville 67150 Erstein

Dates et horaires :

  • Vendredi 26 Août 2022 de 20h à 22h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !