Feder (live) & Friends

Feder (live) & Friends en concert à La Rochelle (La Sirène ), le 24 mars 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à La Rochelle !

Feder ne fait rien comme tout le monde. En 2015, c’est l’entêtant « Goodbye » qu’Hadrien Federiconi choisit comme son introduction au public. Grand bien lui en prend, puisque son 1e single, bien loin d’être un adieu, se classe rapidement #1 sur iTunes dans 22 pays et trône en haut du top Shazam France 7 semaines d’affilée (un record pour l’année 2015). Depuis, Feder s’est imposé comme un pilier incontournable de l’électro française. Sa recette magique reste aujourd’hui inchangée : Des beats réfléchis, des mélodies addictives et un sens inné du twist synthétique.

Alors que les productions actuelles font la course à la simplicité pour séduire, le producteur niçois prend le contrepied de ses pairs, intellectualise sa musique, la passe à la moulinette, l’agrémente de sons tous plus tordus et recherchés les uns que les autres pour obtenir un résultat à la fois accessible et terriblement hypnotisant. Une formule payante, preuve en est avec le succès immédiat des titres ‘Lordly’ (hymne officiel du championnat du monde de Handball) et ‘Breathe’, issu de l’EP du même nom, accompagné d’un clip réalisé par le photographe d’avant-garde britannique Rankin. Un artiste à l’image forte, léchée et captivante.

Hadrien Federiconi, alias Feder, a passé toute sa jeunesse à Nice avant de s’installer à Paris.
Sa première expérience musicale prend forme avec le groupe d’électro-swing Fonograff qu’il forme avec deux comparses.
  
Peu de temps après naîtra Feder.
Issu d’influences deep, house et hip-pop, la première sortie de ce nouveau projet sera un rework contemporain de "Can’t Get Away", intitulé "Sixto", qui lui vaudra la validation de la star de Searching For Sugar Man en personne. Charté sur HypeMachine, la notoriété du titre grimpe en flèche très rapidement début 2014.
  
Sa deuxième sortie ne fera que confirmer le prometteur remix. En effet, peu de temps avant l’été 2014, Feder sort le titre "Goodbye" qui lance définitivement Hadrien dans la cour des grands.
  
Avant même sa sortie officielle, le titre se classe dans les charts radio en Russie, Turquie, Grèce et d’autres pays d’Europe de l’Est, avant d’arriver enfin jusqu’à nous. Il deviendra ensuite un hit mondial, se classant #1 iTunes dans plus de 20 pays et devenant le 50ème titre le plus tagué sur Shazam. Dès son arrivée en France, il se classe #1 du Top Viral Spotify, et devient #1 Shazam durant 7 semaines consécutives (record 2015).
  
18 mois et deux titres plus tard, il est coup sur coup nommé « DJ de l’Année » aux NRJ Music Awards, Spotlight Artist 2016 de Spotify, et effectue les premières parties de David Guetta au Stade de France. Tandis que son dernier titre "Lordly", avec Alex Aïono, devient l’hymne officiel du championnat du monde de Handball 2017.
  
L’artiste cumule aujourd’hui avec ces trois sorties plus de 80 millions de vues sur YouTube, 6 disques d'or, 3 disques de platine et un single de diamant à l’export, et nous promet pour l’année 2017 une flopée de titres encore plus ravageurs.

Renseignements

La Sirène - La Rochelle 17000 La Rochelle

Artiste :

Dates et horaires :

  • Vendredi 24 Mars 2023 à 20h

Tarifs :

A partir de 27 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Charente-Maritime

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties en Charente-Maritime