Colmar>Agenda>Concerts>Jazz>Concert de jazz

Concert de jazz

Carole Boyer, au chant, et François Hoernel, au piano, vont faire résonner la Villa Fleck au rythme du jazz.

Carole Boyer

Issue d’une famille de musiciens passionnés de jazz, Carole Boyer est bercée dès sa plus tendre enfance par les albums de Keith Jarrett, Stan Getz, Astrud Gilberto, Sarah Vaughan et Ella Fitzgerald. Après un parcours classique au Conservatoire, elle intègre l’ensemble vocal strasbourgeois « Allegro », avec lequel elle part fréquemment en tournée internationale. En parallèle, elle participe à des sessions de jazz au sein du quartet de son père, le pianiste Bernard Boyer.

En 2003, elle rencontre le pianiste François Hoernel ; ensemble, ils multiplient les expériences musicales dans le Grand Est.

Son premier album « Aficionada », essentiellement composé de reprises aux couleurs jazz et latines, voit le jour en 2012.

Un voyage à Cuba, riche d’aventures humaines et d’expériences musicales, lui donne l’élan pour un nouveau projet d’album, « Viajera », composé cette fois exclusivement de titres originaux au caractère latino bien trempé. Avec ce nouvel opus, Carole se produit dès lors dans les festivals de jazz et les salles de concert de la Région Alsace, de la Franche Comté et d’Allemagne.

En 2021, pendant le confinement elle amorce un nouveau virage avec un 3ème projet d’album, cette fois en tant que compositrice. Ce nouveau projet musical, plus acoustique, et en langue française, verra le jour courant 2023.

François Hoernel

Après une formation de piano classique, François s’initie à l’adolescence aux standards de Jazz au sein du Jazz Band de Haguenau, sa ville natale. Il s’oriente par la suite vers le jazz-rock en fondant son propre groupe No Name dans lequel il allie des reprises de Yellow Jackets, Chick Corea, Spyro Gira à des compositions personnelles. Un programme exigeant et novateur qui mènera sa formation à de grands festivals de la Région Grand Est tels que le FIMU de Belfort. 

François s’épanouit également au sein de nombreux projets artistiques en tant que pianiste accompagnateur lui permettant ainsi d’étendre sa scénographie et de parcourir le monde : avec la chanteuse Cécile Solin, le chanteur Christian Fougeron, aux côtés d’artistes de cabaret alsacien (Jean-Pierre Schlagg, Huguette Dreikaus) ainsi qu’avec la troupe Les Elastonautes. 

Il participe par ailleurs à de nombreux projets discographiques en tant que qu’arrangeur et musicien de studio.

Venez écouter ce duo intimiste et découvrir ou retrouver l’ambiance feutrée d’un concert de jazz.

Entrée libre, plateau

Application des normes sanitaires en vigueur

Concert de jazz :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Dimanche 22 Mai 2022 à 18h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !