Publicité
Mulhouse>Agenda>Concerts>Jazz>Festival de Jazz Manouche 2022

Festival de Jazz Manouche 2022

Amati Schmitt, l\'un des artistes invités au Festival de Jazz Manouche de Zillisheim 2019 Amati Schmitt, l'un des artistes invités au Festival de Jazz Manouche de Zillisheim 2019 © Hinrich Wulff

Le Festival de Jazz Manouche a été créé en 2012 pour rendre hommage au guitariste Mito Loeffler, qui a vécu à Zillisheim et qui est décédé brutalement en 2011. Il se déroule donc chaque année dans le village et invite de nombreux musiciens de renoms. 

Au fil des éditions, cette manifestation festive a accueilli des musiciens manouches reconnus comme Marcel Loeffler, Stochelo Rosenberg, Yorgui Loeffler, Raymond Valli, Florent Kirchmeyer.

Le festival de jazz manouche est passé par Mulhouse deux années durant, avant de revenir à ses racines au centre de Zillisheim. Pour le clin d’oeil, l’événement zillisheimois est jumelé avec le festival Django à Los Angeles !

Le programme du Festival Jazz Manouche de Zillisheim 

Depuis plusieurs années, le festival de Zillisheim a fait le pari de la gratuité des concerts (comme le festival Off Au Grès du Jazz à La Petite Pierre). Le public assistera, cette année encore, à trois soirées de concerts gratuits dans la commune de l'agglo mulhousienne.

Le programme du Festival de Jazz Manouche à Zillisheim sera à découvrir prochainement.

Festival de Jazz Manouche 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Galerie photos :

  • Amati Schmitt, l'un des artistes invités au Festival de Jazz Manouche de Zillisheim 2019 © Hinrich Wulff
  • Nitcho Reinhardt, l'un des artistes invités au Festival de Jazz Manouche de Zillisheim 2019 DR

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !