Avec Marie !

Un concert du mois de mai dédié à Marie !

Les musiciens et chanteurs se succèderont pour magnifier Notre-Dame avec un répertoire riche et varié.

Les musiciens:

Odile Meyer -Siat au violon et Wilfried Busse au clavecin dans les oeuvres de Claudio Monteverdi, Isabella Leonarda, Bela Bartok..

Odile Meyer-Siat, issue du Conservatoire de Strasbourg (1er prix dans la classe d'Edmond Haerrig), rejoint le CNSM de Paris où un 1er prix à l'unanimité lui est attribué. A Paris elle a l'opportunité de jouer à l'orchestre Lamoureux (deux impérissables concerts dirigés par Charles Munch) avant d'endosser le rôle de Konzertmeister à l'orchestre radiosymphonique de Strasbourg (direction: Roger Albin). Professeur au Conservatoire National de Région de Strasbourg depuis 1975, elle assure deux saisons à l'Orchestre de l'opéra de Karlsruhe. Elle fait équipe avec Wilfried Busse, ophthalmologue en Forêt Noire, qui a fait ses études musicales chez Karl Köhler (Musikhochschule Frankfurt), pour se spécialiser dans la recherche d'oeuvres peu jouées, baroques, romantiques ou même du répertoire plus fantaisiste de salon.

A l'orgue Roethinger, Benoît Clavier dans le Magnificat de Jean-François Dandrieu.

Né en 1980, Benoît CLAVIER a débuté l’orgue à l’École d’orgue diocésaine, où il a obtenu le diplôme d’organiste liturgique en 1999. Il a poursuivi sa formation au Conservatoire National de Région de Strasbourg, dans la classe de Christophe Mantoux. 

Il devient organiste titulaire de la Paroisse Sainte-Famille de Schiltigheim en 1999. Depuis novembre 2019, il est également organiste titulaire de l’orgue de chœur de la Cathédrale de Strasbourg.

Les chanteurs:

Sous la direction d'Odile Barreault, la chorale Ste Hélène présentera des chants propices à la méditation.

Odile Barreault est une passionnée du chant et de la voix. Elle a dirigé des choeurs d'enfants et s'est formée auprès de Claire Marchand, Denis Meunier et Sofie Janin . Elle intègre le Conservatoire de Strasbourg en 2013 et obtient son diplôme de direction de choeur. Elle dirige également le "Quatuor de la Cathédrale" où elle est Maître de Chapelle.

Et enfin, le tout jeune ensemble vocal "6 de Choeur" avec Alice Roberts, Pascal Siegrist, Aurélia Barth-Foehrle, Françoise Evrard, Agnès Michel et Odile Barreault. Cet ensemble, qui se produit depuis décembre 2021, vient soutenir des associations caritatives et solidaires. Ces chanteuses sauront surprendre l'auditoire par le choix exigeant des oeuvres de Marc-Antoine Charpentier à Ola Gjeilo.

Le public sera également invité pour un temps de chants participatifs !

L'entrée est libre et le plateau sera au profit de l'Hospitalité Notre-Dame de Salut (Lourdes).

Avec Marie ! :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Mercredi 25 Mai 2022 de 20h à 21h30

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Publicité
Le QUIZ de la semaine Gagnez vos entrées pour La Ferme Aventure ! Gagnez vos entrées pour La Ferme Aventure !

8 x 2 entrées pour La Ferme Aventure, premier parc de loisirs pieds nus de France !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !