Agenda>Concerts>Musique classique>Chœur d'hommes Polycanto, quatuor euphoniums et tubas Nebula

Chœur d'hommes Polycanto, quatuor euphoniums et tubas Nebula

L’église d’Éguisheim accueille Polycanto ainsi que le quatuor d’euphoniums et tubas Nebula, pour un concert de bienfaisance pour les œuvres caritatives de la Société des Membres de la Légion d'Honneur (comité de Colmar et environs).

Polycanto est un chœur d’hommes au répertoire varié, s’étendant du grégorien à la musique contemporaine et avec une prédilection particulière pour les œuvres a cappella des 20ème et 21ème siècles. Né à l’aube de l’année 2019 et composé d’une trentaine de choristes, il est dirigé par Arlette Steyer, directrice artistique et pédagogique de la Maîtrise de Garçons de Colmar de 1985 à 2017.

Le quatuor Nebula a été formé en 2017 dans le cadre du projet « Euphonissimo » de la classe d’euphoniums et tubas du Conservatoire de Colmar de Julien Murschel. Il est constitué de grands élèves et du professeur. Le quatuor s’est produit en concert dans plusieurs lieux du Haut-Rhin, seul ou accompagné d’un chœur. Son premier objectif est d’apprendre et pratiquer la musique de chambre à travers un répertoire varié allant de la renaissance à la musique actuelle en passant évidemment par le répertoire original pour cette formation.

Un plateau circulera au profit des œuvres caritatives de la Société des Membres de la Légion d'Honneur, association nationale au cœur des politiques publiques et reconnue d'utilité publique, qui assure une mission de renforcement de la cohésion nationale, dans une approche civique, solidaire et ouverte sur la cité. Au plan local, le comité de Colmar et environs composé de 155 membres et présidé par Jean-Luc Stoesslé investit résolument dans la jeunesse de notre pays par des interventions, en lien avec l'Éducation nationale, dans les établissements scolaires sur le thème de la promotion des valeurs républicaines et de l'éducation citoyenne.

Chœur d'hommes Polycanto, quatuor euphoniums et tubas Nebula :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Dimanche 29 Janvier 2023 de 17h à 18h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !