Saverne>Agenda>Concerts>Musique classique>Concert d’orgue par Nicolas Kilhoffer à Saverne au bénéfice des enfants malades

Concert d’orgue par Nicolas Kilhoffer à Saverne au bénéfice des enfants malades

Le grand orgue Kern de l’église Notre-Dame-de-la-Nativité de Saverne se fera à nouveau entendre lors d’un concert inédit proposé par le jeune organiste Nicolas Kilhoffer le dimanche 25 septembre à 16h. 

Récemment restauré, l’instrument renaît aujourd’hui dans toute sa splendeur, magnifié par une harmonisation qui lui confère un caractère poétique remarquable. A travers un cheminement musical et spirituel, ce récital donnera à entendre les différents répertoires adaptés à cet orgue construit en 1972. Le public se retrouvera plongé dans les contextes d’écriture des pièces et pourra ainsi mieux les appréhender : tout un voyage musical en perpective.

Après avoir parcouru la France tout au long de l’été pour se produire lors de récitals et festivals, entre Normandie et Languedoc, l’organiste de 20 ans originaire de Saverne proposera des œuvres de compositeurs des XVII-XVIIIème siècles (Bruhns, Grigny, Bach) et du XXème siècle (Vierne, Duruflé, Langlais). L’improvisation tiendra enfin une place particulière lors de ce récital, permettant à Nicolas Kilhoffer de se saisir de toutes les combinaisons que lui offre l’instrument pour créer un langage unique et nouveau.

Entrée libre, plateau. Les fonds récoltés seront reversés à l’association ARAME qui soutient les enfants atteints du cancer à l'hôpital de Hautepierre.

Concert d’orgue par Nicolas Kilhoffer à Saverne au bénéfice des enfants malades :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Dimanche 25 Septembre 2022 de 16h à 17h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos coffrets spa + soin + repas Gagnez vos coffrets spa + soin + repas

Lot 1 : 1 coffret avec accès spa et soin à l'hôtel et 1 menu brasserie (entrée, plat, dessert hors boisson)Lot 2 : 1 menu brasserie (entrée, plat, dessert hors boisson)Lot 3 : 1 accès daily spa.

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !