Publicité

Concert violoncelle et orgue

Œuvres de D. Gabrielli, G.B. Bassani, G. Corrette, J-S. Bach…

Tristan Lescêne, violoncelle,

Daniel Leininger, orgue J-A. Silbermann 1778

Ce concert associe le violoncelle, voix de l’âme et du cœur, à l’orgue, instrument polyphonique par excellence avec sa riche palette de couleurs. Le programme parcourt essentiellement les sentiers du Baroque français (G. Corrette), italien (D. Gabrielli, G.B. Bassani) et allemand (J-S. Bach), avec des pièces solo ou en duo.

Tristan Lescêne et Daniel Leininger sont régulièrement complices dans leur répertoire de prédilection : les cantates de J-S. Bach qu’ils interprètent ensemble dans le cadre du Cycle Bach.

Tristan Lescêne a étudié le violoncelle et de la musique ancienne aux conservatoires de Colmar, Strasbourg et Paris (CRR). Il est également titulaire d’un Diplôme d’Etat d’enseignement du violoncelle, obtenu après une formation au CEFEDEM de Lorraine. 

Invité en tant que violoncelliste et violoncelliste baroque par diverses formations et festivals, il a fondé et dirige l’ensemble baroque strasbourgeois To Be Continuo.

Diplômé du Conservatoire de Strasbourg (1er Prix d’orgue dans les classes d’A. Stricker et de D. Roth), Daniel Leininger est, depuis 1989, organiste titulaire de l’orgue historique J.A. Silbermann (1741) de l’église St-Thomas à Strasbourg. Il a réalisé 4 CDs sur cet orgue, des enregistrements salués par la critique.

Il étudie la direction de chœur avec P. Cao au Luxembourg et dirige l’Ensemble Vocal Universitaire de Strasbourg (1988-2000) puis fonde l’Ensemble Vocal RIPIENO.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin

Publicité