Gloria de Vivaldi

Amis mélomanes,

Après deux ans de silence contraint, l'ensemble vocal De-ci, De-là, dirigé par Cédric Dosch, est heureux de vous convier aux concerts qu’il donnera dans quatre églises et abbatiales de Strasbourg et ses environs du 30 avril au 15 mai prochains.

Vous pourrez ainsi (ré-)entendre le célèbre Gloria de Vivaldi. Vivaldi réussit ici la prouesse de créer une œuvre abordable, pleine de subtilités et dégageant une sensation générale de joie et d'énergie.

Il sera précédé du Magnificat en Ré Majeur de Jan Dismas Zelenka, compositeur tchèque méconnu de la période baroque.

Ces deux œuvres, par leurs thématiques proches, leur formation orchestrale similaire et leurs styles complémentaires, entrent parfaitement en résonance et seront accompagnées par l’orchestre des élèves du lycée Marie Curie, par ailleurs élèves du conservatoire de Strasbourg.

Enfin, dans un contraste surprenant, le Magnificat que composa Arvo Pärt lors de la chute du mur de Berlin viendra compléter ce programme avec une composition dont la musique suspendue et mystique dilate la sensation du temps et invite à la méditation et à l’introspection.
Il est étonnant de voir comment deux textes identiques, le Magnificat, peuvent être abordés de façon si différente.

Nous espérons vous accueillir nombreux, peut-être l'envie vous sera donnée de mêler vos voix aux nôtres, nous allons démarrer la messe du couronnement de Mozart, elle sera donnée à Tours le 27 novembre prochain.

Pour tout contact ou renseignements : 06 95 83 69 04

Gloria de Vivaldi :
Renseignements - Horaires - Tarifs

06 95 83 69 04
dm1067@hotmail.fr
Facebook

Dates et horaires :

  • Dimanche 15 Mai 2022 de 15h à 16h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace ! Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace !

25 x 2 invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace au Parc Expo de Colmar du 26 au 29 mai 2022

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !