Haguenau>Agenda>Concerts>Musique classique>Récital de piano de Nikita Mndoyants

Récital de piano de Nikita Mndoyants

Né en 1989 dans une famille de musiciens professionnels, le pianiste et compositeur russe Nikita Mndoyants joue dès son plus jeune âge et est admis à l’École de Musique Centrale de Moscou en 1995. En mars 1999, âgé de 10 ans, il donne un extraordinaire récital à Helsinki au Academy Concert Hall Sibelius, concert enregistré et publié en CD en 2001. En 2006, il termine ses études de piano et de composition « avec félicitations » à l’École Centrale de Musique de Moscou ainsi qu’en 2011, au Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou. Victorieux de nombreux prix et suite à son immense succès à Helsinki, il se produit en Russie, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Lettonie, Estonie, Chine, Suisse, Israël, France, USA et participe à de nombreux festivals renommés.

Enseignant depuis neuf ans à l’Orchestre au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, il doit quitter la Russie suite au conflit en Ukraine. Wissembourgeois d’adoption depuis quelques années, il se voit en effet contraint de s’exiler dans cette ville car les positions très patriotiques de ses collègues et de sa direction l’amène dans une situation à risque au vu de sa position pacifiste.

Pour son concert bischwillerois, il naviguera entre les styles et les époques (du 16ème au 19ème siècle) à travers des œuvres de Frescobaldi, Scarlatti, Beethoven, Shor, Chopin et même une composition personnelle.

Ce concert est en partenariat avec la ville de Bischwiller.

Récital de piano de Nikita Mndoyants :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Dimanche 26 Juin 2022 jusqu'à 18h30

Tarifs :

Tarif unique : 10 euros

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !