Colmar>Agenda>Concerts>Musique classique>Wohin ? Rivières intérieures

Wohin ? Rivières intérieures

Motoko Harunari, piano, et Akeo Hasegawa, ténor interpréteront des œuvres de Franz Schubert, Gabriel Fauré et des chansons japonaises.

Akeo Hasegawa, ténor

Il étudie le chant dans sa ville natale de Tokyo au Conservatoire supérieur des arts et de la musique. Il poursuit ensuite ses études en Allemagne, auprès du professeur Yaron Windmüller, puis au Conservatoire de Strasbourg où il obtient un diplôme de spécialisation en répertoire français auprès de la professeure Marie Kobayashi. 

Lors de ses études au Japon, Akeo Hasegawa se distingue par son extraordinaire musicalité et les multiples facettes de sa voix. Il se fait remarquer dans le rôle d’Oswald dans Vision of Lear (Toshio Hosokawa) lors de sa création, dans le cadre des Biennales de Munich. Il interprète également Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart au New Israeli Operastudio de Tel Aviv, ainsi que les parties d ?Évangéliste et solo de l’Oratorio de Noël BWV248 de Bach et la Matthäus Passion de Bach sous la direction de Klaas Stock avec l’Orchestre Baroque d’Amsterdam aux Pays-Bas. Comme soliste, il interprète également de nombreux oratorios, la Petite messe solennelle de Rossini, le Messie de Händel, Les Illuminations de Britten... Il mène actuellement une carrière internationale sous la direction de nombreux musiciens de renom comme Zubin Mehta, Paavo Järvi, Andreas Scholl ou encore Sylvain Cambreling. 

Motoko Harunari, piano

Née à Kanazawa (Japon), elle étudie le piano au Lycée de Musique Kunitachi, puis à l’Université de Musique Kunitachi où elle obtient une Licence. Pianiste éclectique, elle s’intéresse à l’univers de Jean Cocteau, sujet d’un mémoire de Licence et de Master en Littérature française à l’Université Waseda (Tokyo), et de D.E.A. en Littérature comparée à l’Université de Strasbourg. Boursière du Rotary International et de la Fondation Nakajima, elle s’installe à Strasbourg en 2003. 

Elle perfectionne sa formation de pianiste auprès de Laurent Cabasso, de Kobiki Massanori et de Eric Vidonne. Elle est diplômée du Conservatoire de Strasbourg en accompagnement (cycle spécialisation) et en musique de chambre (cycle perfectionnement) avec mention très bien à l’unanimité avec félicitation du jury. Elle suit des masterclasses autour de la mélodie française avec François le Roux, Jeff Cohen et Noël Lee.

Accompagnatrice et professeure de piano (titulaire d’un DE), elle travaille dans des écoles de musique en Alsace et accompagne des concours internationaux, des masterclasses et des concerts. Elle se produit régulièrement en France, Allemagne, Belgique et au Japon en tant que chambriste notamment avec les Duo Suertes et Duo Absinthes. Depuis 2004, elle s’engage dans la création théâtrale, alliant musique et spectacle vivant (Cie. Noctuelles, Cie. Boulev’art Théâtre). Passionnée par le lien entre la musique, la poésie et le cabaret littéraire, en 2008 elle crée la compagnie CABARECITES, par laquelle elle produit les spectacles Transcabaret en 2008, So Dandy (théâtre musical) en 2011, Liaison(s) en 2014 et Voix de Cocteau en 2016.

Les deux musiciens Tokyoïtes se rencontrent fortuitement à Strasbourg et se produisent ensemble régulièrement depuis 2012. Ils ont donné une série de concerts consacrés au cycle de La belle meunière de Franz Schubert entre 2014 et 2016, en Alsace et en Allemagne.

Entrée libre, plateau

Application des normes sanitaires en vigueur

Wohin ? Rivières intérieures :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Dimanche 15 Mai 2022 à 18h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !