Agenda>Concerts>Rock / metal / blues>Barbara Hendricks et son Blues Band The Road Of Freedom

Barbara Hendricks et son Blues Band The Road Of Freedom

Rock © Jeancliclac - Fotolia

Barbara Hendricks et son Blues Band The Road Of Freedom en concert à Le Touquet-Paris-Plage (Palais des Congrès), le 19 février 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Le Touquet-Paris-Plage !

LE BUREAU DES SPECTACLES (2-003654&3-002726) PRESENTE EN ACCORD AVEC ACCES CONCERT CE CONCERT

BARBARA HENDRICKS

Une des cantatrices les plus reìputeìes au monde, Barbara Hendricks est inviteìe par Claude Nobs, fondateur du Festival de Montreux, pour lui faire faire ses premier pas dans le monde du jazz en 1994. 
Quoi de plus naturel dans le fond : cette musique vit en elle depuis toujours, elle fait partie de ses racines, elle qui commenc?a le chant avec des Negro spirituals dans l’eìglise de son peÌre, pasteur dans l’Arkansas.

ApreÌs avoir abordeì pendant de nombreuses anneìes le reìpertoire des grands jazzmen / women du 20eÌme sieÌcle, qu’ils soient instrumentistes (Duke Ellington) ou vocalistes (Billie Holiday), Barbara Hendricks se plonge depuis une dizaine d’anneìes dans les racines du jazz : le blues. Ce fut d’abord le cas avec le programme Blues Everywhere I Go qui nous menait au cœur du delta du Mississippi ; elle nous propose aujourd’hui un nouveau projet : The Road to Freedom (Le Chemin vers la Liberteì).

Les chansons de blues et gospel ont jouéì un ro?le treÌs important en accompagnant et inspirant les activistes courageux qui ont luttéì pour les droits civiques aux Eìtats-Unis, lutte meneìe par Martin Luther King dans les années 1950 et 1960.
La force de l’eìmotion de ces chansons et l’exemple de la conviction des activistes sont plus que jamais neìcessaires pour nous aider aÌ faire face aux complexiteìs et aux contradictions de notre monde d’aujourd’hui, trop souvent baseì sur la division et la haine, et pas assez sur l’amour et la solidariteì dont parlait en permanence le Dr. King.

Pendant le concert, Barbara Hendricks citera des extraits de discours de Martin Luther King, dont la moderniteì du message est encore d’une actualiteì criante 60 ans apreÌs. Elle reìcitera eìgalement le poeÌme Home de Warsaw Shire lors de son Medley pour les enfants reìfugieìs

Ce programme original, au swing irrésistible, foisonne de trouvailles, charme et surprend par son originalitéì. Dans le blues, la voix de Barbara Hendricks est comme un grand vin ; elle murit, s’enrichit de couleurs somptueuses, de rondeur et de chaleur. Elle met sa voix reconnaissable entre toutes au service de cette musique : une voix savoureuse aux timbres variés et une richesse des couleurs qui rend ce répertoire fascinant et envoûtant.


N° informations PMR : 03 20 33 46 40 

Née en 1948 dans l'Etat de l'Arkansas, Barbara Hendricks chante au sein d'églises méthodistes avant d'achever des études de chimie, puis de partir perfectionner son chant à la Juilliard School of Music de New York.

Elle entame ses débuts sur scène à l'Opéra de San Francisco, avant de connaître une carrière internationale qui l'a menée à se produire aussi bien à la Scala de Milan qu'à l'Opéra de Paris ou au Metropolitan Opera.

Le public l'a découverte dans le rôle de Suzanne, dans l'opéra "Les Noces de Figaro", mais avec plus de 20 rôles à son actif, Barbara Hendricks est l'une des concertistes les plus actives au monde.

Des classiques français aux chefs d'œuvre italiens, rien ne résiste à l'éminente cantatrice. De la musique de chambre à la musique contemporaine, en passant par le jazz, style dans lequel elle excelle depuis son premier passage au Festival de Montreux en 1994, Barbara Hendricks est une artiste complète, doublée d'une fervente engagée dans la cause des Droits de l'homme, emblématisée par son soutien au Haut Commissariat pour les Réfugiés.

Barbara Hendricks et son Blues Band The Road Of Freedom :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

Dates et horaires :

  • Dimanche 19 Février 2023 à 16h

Tarifs et billetterie :

50 € - 65 €

Dans la même rubrique

Recevez les bons plans sorties par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter JDS pour recevoir chaque jeudi l'agenda du week-end : concerts, spectacles, restos, manifestations...

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !