Agenda>Concerts>Rock / metal / blues>Burning Heads + Stop Giving Power

Burning Heads + Stop Giving Power

Burning Heads + Stop Giving Power

Burning Heads + Stop Giving Power en concert à Beauvais (L'ouvre-boite), le 2 décembre 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Beauvais !

Nés à Orléans dans les années 80, toujours actifs après presque 40 années de péripéties romanesques, les B ont traversé les époques, contourné les modes et transcendé les styles – de leur héritage oi! et rock australien au punk hardcore en passant par l’electro, le dub et le reggae ! Ils sont devenus l’un des groupes les plus endurants, actifs et respectés du microcosme alternatif, tournée après tournée, album après album, signant aussi bien avec une major (Yelen, filiale de Sony) qu’avec des labels indépendants aussi emblématiques que PIAS, Epitaph ou Victory. Leur longue vie fut riche de rapports humains sincères et parfois complexes. Une vie qu’ils firent le choix de traverser dans le confort des larges fringues de skate et dans l’inconfort de l’intégrité assumée. Une vie assurément marquée au sceau du mantra sacré : Fun ! Passion ! Energie !

20 ans ! 20 ans que les Burning Heads tracent la route, enchainent les concerts et les albums, sans que quiconque ne puisse déceler le moindre écart de conduite, ou le moindre signe de lassitude. Tour-à-tour punk sur planche à roulette, ou dubbist de soundsystem, les « têtes brulées » sont toujours incandescentes et ne sont pas prêtes de s’éteindre. Respect !

C'est en 1988 que les Burning Heads démarrent sous l'influence de formations US comme Dag Nasty, Government Issue, Descendents, Naked Raygun, The Hard-Ons… Le groupe se jette sans tarder sur scène et multiplie les concerts, d'abord dans son fief (Orléans) puis dans la France entière. Leur premier EP (Black&Noir, 1991) est déjà une cinglante réponse au hardcore mélodique américain déferlant sur l'Europe (Bad Religion, Nofx, Down By Law, Big Drill Car, All).

Les pilliers du punk rock français reviennent avec un nouvel album: Opposite n°2. Comme ils l'avaient déjà fait par le passé, les Burning Heads explorent le côté "Opposé" du punk rock et sorte un album qui joue sur le terrain du dub et du reggae. Les amateurs ne s'y trompent pas. Burning Heads devient très vite le groupe de l'après-alternatif français. La renaissance du punk-rock français !

Burning Heads + Stop Giving Power :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

Dates et horaires :

  • Vendredi 2 Décembre 2022 à 20h30

Tarifs et billetterie :

A partir de 19,80 €

Dans la même rubrique

Recevez les bons plans sorties par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter JDS pour recevoir chaque jeudi l'agenda du week-end : concerts, spectacles, restos, manifestations...

Ailleurs sur le web

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !