Stephan Eicher

Stephan Eicher

Stephan Eicher en concert à Clermont-Ferrand (Maison de la Culture), le 12 janvier 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Clermont-Ferrand !

PLATESV-R-2021-008830/31/32

Pas sûr qu’un jour il puisse déjeuner en paix. Stephan Eicher est un artiste insatiable. Toujours en expérimentation et en innovation, chaque concert est un renouvellement permanent et dépaysant. Un nouvel album est prévu fin 2022. L’occasion pour lui de reprendre la route et de proposer un spectacle inédit qui verra le jour à Château Rouge.

  
Attention : concert debout sans places assises.

Stephan Eicher débute la musique à l'âge de 17 ans dans le groupe éphémère The Noise Boys. Né près de Bern en Suisse, Stephan Eicher participe au début des années 80 au mouvement musical zurichois avec le groupe Grauzone, influencé par le son rock indus, et connaît même un réel succès avec l'album "Eisbär".

 

Après un premier album solo enregistré sur un dictaphone en 1982, Stephan Eicher rencontre Martin Hess, manageur du groupe Liliput avec qui il a tourné. Stephan Eicher enchaîne les festivals, et un premier gros tube vient secouer la France avec Two people in a room, suivi deux ans plus tard de Combien de temps.

 

Stephan Eicher enregistre les albums "Engelberg" et  "Carcassonne" dans des chambres d'hôtel, certaines chansons comme Déjeuner en paix ou Pas d'ami (comme toi) comptent parmi les plus populaires du chanteur.

La musique pop-rock de Stephan Eicher s'accommode de 5 langues différentes : après le live de 1994, le chanteur revient en 1999 avec le très bel album "Louanges" et signe en 2003 la BOF du film "Monsieur N" pour Antoine de Caunes. Les albums "Europa" et "Eldorado" sont accompagnés de grandes tournées européennes. Stephan Eicher, toujours sur la route...

Stephan Eicher :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

Dates et horaires :

  • Jeudi 12 Janvier 2023 à 20h30

Tarifs et billetterie :

35 € - 45 €

Dans la même rubrique

Recevez les bons plans sorties par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter JDS pour recevoir chaque jeudi l'agenda du week-end : concerts, spectacles, restos, manifestations...

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !