Une Histoire de Didon et Enée

Du 12/12/2025 au 13/12/2025

5 Rue Turgot | Dijon

NC

Le Songe du Roi est un ensemble de musique baroque domicilié à Dijon et fondé par Patrick Heilmann (claveciniste, continuiste, flûtiste à bec et chef de chœur). Composé d’un ensemble vocal, d’un grand chœur et de diverses formations instrumentales, il adopte une géométrie variable lui permettant d’aborder l’ensemble des genres musicaux des XVIIᵉ et XVIIIᵉ siècles (musique vocale, musique de chambre, répertoire orchestral, etc.). Cette flexibilité accompagne la démarche de recherche menée par l’ensemble sur les moyens de valoriser, aujourd’hui, les richesses de ce répertoire ancien.

Le spectacle :

Le grand chœur et l’orchestre de l’ensemble baroque Le Songe du Roi (50 personnes sur scène), dirigés par Patrick Heilmann, vous proposent une adaptation originale du célèbre opéra de Henry Purcell : Didon et Énée. Entremêlant musique et théâtre, ce spectacle raconte, sur le ton piquant et léger du comédien Boris Winter, l’histoire mythologique d’amour entre la reine de Carthage et le fondateur de Rome. Cette soirée vous plongera, avec les mots d’aujourd’hui et des musiciens de premier ordre, dans l’univers d’un des plus grands compositeurs du XVIIᵉ siècle, en passant du rire aux larmes.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Dijon Bourgogne Tourisme & Congrès). Date de dernière mise à jour le 30/11/2025.

Renseignements

Où :
5 Rue Turgot 21000 Dijon

Dates et horaires :

  • Vendredi 12 Décembre 2025 à 18h
  • Samedi 13 Décembre 2025 à 17h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Dijon


Publicité

Newsletter JDS Dijon

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties