Dijon : Lac, plan d'eau et plage

Les lacs et autres étendues d’eau à Dijon sont les meilleurs endroits pour une virée au cœur de la nature, loin du stress du quotidien. Découvrez vite les lacs près de chez vous à Dijon pour une prochaine sortie en famille ou entre amis, et les nombreuses activités que vous pourrez y faire. 

  • Lac d\'Arc sur Tille

    Arc-sur-Tille

    C’est à moins d’une dizaine de kilomètres de Dijon que se trouve le Lac d’Arc-sur-Tille (Côte d’Or) et sa base de loisirs. Cette ancienne gravière, réaménagée en plage et base nautique en 2002, attire […]

  • Lac Kir / Dijon Plage

    Dijon

    Le Lac Kir se situe dans l’agglomération de Dijon : c’est un lac artificiel où se retrouvent petits et grands dès les beaux jours. Inauguré en 1964, par l’ancien maire de Dijon (le chanoine Kir de qui il tient son nom), le Lac Kir […]

  • Lac de la Tille

    Magny-sur-Tille

    Le Lac de la Tille se situe à Magny sur Tille (Côte d’Or), à une quinzaine de kilomètres à l'est de Dijon. Les habitants du coin, ainsi que les touristes pendant la saison estivale, s’y retrouvent pour profiter des beaux jours et de […]

Tourisme et loisirs : on vous recommande

Sorties : on vous recommande

Lac, plan d'eau et plage à Dijon

Les lacs autour de moi à Dijon

Près de chez vous à Dijon, que vous habitiez en montagne ou en plaine, des lacs naturels et des lacs artificiels bordent le paysage environnant. Ces étendues d’eau vous offrent de nombreuses activités à faire en famille ou entre amis. 

Le lac d’Annecy, le Lac de Sainte-Croix ou le Lac du Bourget sont parmi les plus connus en France. Et les plus appréciés des touristes de toutes les régions. De nombreux hébergements sont ainsi proposés autour de ces lacs, pour le bonheur des visiteurs. Vous trouverez facilement un hôtel, une location (maison, appartement ou gîte) ou encore un camping à proximité. Des restaurants ou des espaces pour se restaurer (snack) sont aussi installés proches des lacs et étangs où les visiteurs sont nombreux. 

Les activités à Dijon près des plans d’eau

Près du plan d’eau à Dijon, retrouvez un large choix d’activités et d’idées sportives - pour toutes les générations. Pêche, pédalo, tour du lac, balades et randonnées à Dijon, baignade (surveillée ou non, se renseigner sur place), pêche… Vous n’allez pas vous ennuyer au bord d’un lac ! 

Il est parfois possible de simplement se reposer au bord d’une étendue d’eau à Dijon, sur la plage de sable ou de galets. Des bancs, des tables de pique-nique, des barbecues en libre service peuvent faire partie des installations mises à disposition autour d’un lac, d’un étang ou sur une plage. 

Évidemment, les activités proposées peuvent varier selon les saisons.

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !