Dijon>Agenda>Randonnées, marches>Marche gourmande>Chemin Gourmand à Nuits-Saint-Georges 2022

Chemin Gourmand à Nuits-Saint-Georges 2022

Chemin Gourmand à Nuits-Saint-Georges Chemin Gourmand à Nuits-Saint-Georges © Facebook.com/Nuits.Sentier.Gourmand

Le Chemin gourmand de Nuits-Saint-Georges, c’est une marche gourmande qui vous entraîne à travers les vignes de ce terroir bien connu des amateurs de bon vin. Au travers de 7 km de balade, vous découvrirez la nature environnante et dégusterez de bons petits plats. Menu, tarifs et réservation pour le prochain Chemin gourmand, on vous dit tout ! 

Une marche gourmande, c’est le plaisir de la marche allié à celui du repas : vous marchez en pleine nature et vous vous arrêtez à différents points pour déguster des mets, le plus souvent accompagné par un verre de vin (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération). Véritable événement populaire, qui réunit plus de 1 800 personnes chaque année, le chemin gourmand est organisé par l’AGEF de Nuits-Saint-Georges. Les bénéfices liés à l’événement sont dédiés au financement du Service Accueil de Jour qui prend soin des travailleurs handicapés vieillissants.  

Marche gourmande à Nuits-Saint-Georges : menu et réservation

Au départ du village de Nuits-Saint-Georges, les participants au Chemin gourmand parcourent 7 kilomètres à pied. À chaque étape de pause, un espace restauration : apéritif, entrée, plat de résistance, fromage et dessert. Le menu complet de la prochaine édition sera dévoilé dès que possible. 

Comptez en général près d’une cinquantaine d’euros pour participer à cet événement festif. Le tarif comprend : le repas, la dégustation de vins, les animations et divers petits cadeaux (un bâton de marcheur et un chapeau, un verre de dégustation et son porte-verre, et une carte du parcours). Des tarifs réduits sont proposés pour les enfants. 

Les réservations pour la prochaine marche gourmande de Nuits-Saint-Georges se font en ligne, via le site de l’organisateur : http://www.agef21.com/ 

Découvrez aussi les autres événements festifs dans ce village bourguignon, comme la Fête du vin bourru - salon des vins à Nuits-Saint-Georges ou la traditionnelle Vente de vin des hospices de Nuits-Saint-Georges.

Renseignements - Horaires - Tarifs

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !