Agenda>Enfants>Conte musical : La Fille des Airs

Conte musical : La Fille des Airs

« Imaginez un pays musical où les sons, l’eau, le bois, le papier vivaient en parfaite harmonie avec les rythmes. Un jour, un jeune rythme tomba amoureux de la plus belle des notes. Ils décidèrent de se marier, mais le père de la jeune note refusa. A partir de là, les rythmes et les sons se fâchèrent et les sons partirent pour toujours, emportant avec eux la magie musicale.

Aujourd'hui, Grand Tambour, le maître de la forêt, ne se souvient plus des sons, il ne sait même plus faire de la musique ! De sa voix douce et mélodieuse, la Fille des Airs va bouleverser son existence. Grand Tambour va vouloir apprendre à chanter et à faire de la musique, mais il devra d’abord se réconcilier avec les sons !

Une histoire pour comprendre comment, en s’unissant, les rythmes et les sons peuvent créer de la musique et la tâche ne sera pas si facile, car Grand Tambour a bien mauvais caractère ! »

Jeu : Corinne GUTH - Histoire : Patricia JOLY - Mise en scène : Patricia JOLY et Vincent VERGNAIS - Scénographie, musique et marionnettes : Vincent VERGNAIS - Décors : Anne SPRENG.

A partir de 2 ans - Durée : 40 minutes environ.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Mardi 24 Septembre 2019 à 17h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Ramdam 2020 à Wittenheim
    Ramdam 2020 à Wittenheim

    Manifestations>Festival

    Du Samedi 4/04/2020 au Dimanche 5/04/2020

    MJC Wittenheim - Site Fernand Anna

    Ramdam, le festival du livre et de la jeunesse organisé par la MJC de Wittenheim organise son grand week-end d’animations et de spectacles le samedi 4 et le dimanche 5 avril 2020. Cela fait plus de deux décennies que la MJC de Wittenheim fait du « ramdam » autour du livre jeunesse et de la lecture, avec toujours le même objectif, simple, celui […]

  • Baby Bouquins \
    Baby Bouquins "C'est du propre !"

    Manifestations>Animations

    Lundi 30/03/2020

    MJC Wittenheim - Site Fernand Anna

    « C’est du propre ! » d’après l’album de Clotilde Goubely et Pog, aux éditions « Marmaille & Compagnie » par l’équipe de la Médiathèque de Wittenheim et Huguette Schoenahl. Raton adore que tout soit propre, lavé et bien ordonné, contrairement à ses amis qui le considèrent comme un […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !