Publicité

Une balade sans chaussettes

Ils sont là. Tête en bas. Pieds pareils. Chaussettes orteils. Le jeu commence. Épée ou poupée ? Telle est la question. Le doute s’impose. À travers un parcours initiatique et fantaisiste, les personnages interrogent leur rôle respectif. Ils voudraient se départir des étiquettes qui leur collent à la peau, aux pieds, aux baskets.

Entre acrobaties, jonglage, théâtre, danse et musique, pointillés de notes d’épopée infantile, les jouets volent, les balles ricochent, les cubes s'emboîtent et se déboîtent. C’est à travers plusieurs disciplines de cirque que ce spectacle souhaite évoquer la question du genre et des stéréotypes qui peuvent parfois l’accompagner. Complice, la ligne sonore et musicale accompagne le parcours ludique et poétique des deux personnages.

Fondée à Toulouse en 2014, la compagnie naît de la rencontre entre Viola Ferraris et Cristobal Pereira Ber, deux artistes sortant de l’Académie Fratellini, école supérieure des Arts du Cirque. La compagnie Elefanto a pour objectif de créer des productions captivantes, au style particulier, où la proposition circassienne, centrale, est accompagnée d’un travail original sur la musique, la lumière, les costumes et la scénographie afin d’amener le spectateur à se questionner.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat


Publicité