Agenda>Evénement en ligne / virtuel>Forum Européen de Bioéthique 2021

Forum Européen de Bioéthique 2021

Forum Européen de Bioéthique à Strasbourg 2021 Forum Européen de Bioéthique à Strasbourg 2021 DR

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Le Forum Européen de Bioéthique se tient cette année du 25 au 30 janvier 2021. Il rassemble experts du domaine et grand public dans la capitale alsacienne. La thématique choisie en 2021 pour la 11ème édition de l'évènement : La Bioéthique en temps de crises.

L'objectif de cet événement à Strasbourg est de partager les progrès de la science et des techniques autour du corps.

L'intérêt du Forum Européen de Bioéthique est de mettre en relation lors de débats les citoyens avec des experts de ces différentes disciplines : ils pourront donc ainsi s'informer au mieux sur les progrès technologiques et scientifiques de notre époque.

Au programme du Forum Européen de Bioéthique ? Des débats et des échanges entre les experts européens du sujet choisi et le grand public, des approches originales pédagogiques et culturelles pour les jeunes et les moins jeunes, conférences ainsi que des tables rondes.

Date et programme du Forum Européen de Bioéthique 2021

Rendez-vous du 25 au 30 janvier pour l'édition 2021 ! Pour cette année, l'évènement sera 100% digital en raison du contexte sanitaire. L'accueil du public en salle ne sera pas possible pour cette édition. Cependant, les tables rondes seront diffusées en live et vous laisseront la possibilité de poser vos questions aux intervenants.

La bioéthique progresse et se métamorphose au rythme des crises que nous traversons. Certaines questions qui appartenaient hier au champ hypothétique s’invitent désormais au cœur du débat public. Car, au pied du mur, il faut parfois choisir : confier le pouvoir aux scientifiques ? Faire confiance aux décisions qu’on nous impose ? Choisir qui doit être réanimé et qui ne doit pas l’être ? Partager nos données personnelles au nom de la lutte contre l’épidémie ? Vivre dans la peur d’une seconde, d’une troisième ou d’une quatrième vague et finalement cesser d’exister pour ne pas mourir ?

Le détail et le contenu des conférences ainsi que le programme complet de l'évènement sont à retrouver sur le site officiel du Forum Européen de Bioéthique.

Infos pratiques

Horaires :

Du Lundi 25 Janvier 2021 au Samedi 30 Janvier 2021

Tarifs :

Entrée libre

Galerie photos

  • Forum Européen de Bioéthique à Strasbourg 2021 DR
  • Forum Européen de Bioéthique à Strasbourg DR

Commentaires

  • vanessa_lacorse | 13/08/20 | 13h35

    super contente de tomber sur cet espace traitant des aspects de la loi sur la bioéthique, j'aimerais bien participer à tels forums car je suis personnellement une miraculée de la PMA et principalement de la maternité de substitution, vous comprenez que j'ai du aller à l'étranger le faire vu notre législation bizarre là-dessus! il est temps que notre pays et nos parlementaires soient plus hamanistes car je peux vous garantir que beaucoup de couples suffrent de cette affaire d'infertilité, il faut être passée par là pour mieux l'appréhender! j'ai rencontré 5 couples français à kharkiv au groupe de reproduction humaine Feskov venus eux aussi pour des questions de GPA, c'est dire combien le malaise est profond. je pense qu'il suffit juste de bien envadrer les choses par des lois bien pensées comme on voit ailleurs

  • TARATE Alain | 01/02/19 | 6h45

    "le corps sacré et la dignité humaine":cinq éminents orateurs.
    Je suis sorti de là, triste et dépité comme on peut l'être après un débat de politique politicienne.
    L'abominable fin de vie d'une maladie de Charcot a été comparée au décès de la maman nonagénaire du prêtre-Président ou pire, aux craintes du grand rabbin de France, fort sympathique au demeurant,qui n'atteint pas ses objectif au sprint ou au foot-ball?
    Indigne!
    Dans le viol , dans l'abus sexuel, en fin de vie souvent, dans le quotidien de nombreux de nos concitoyens, le corps est avant tout un "sacré" fardeau et il n'est pas digne d'un tel forum ( échange d'idées) d'éluder le sujet de façon aussi caricaturale et de contraindre l'assemblée au silence.

  • L'équipe du JDS | 29/01/19 | 8h41

    Bonjour, le programme détaillé se trouve ici sur le site internet de l'événement : https://www.forumeuropeendebioethique.eu/programme/#table-rondes-mardi

  • Tous les commentaires (15)

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !