Cours d'initiation à la danse de 4ans à 7 ans

Strages pour enfants de 4 à 7 ans. Apprentissage, découverte et isolation des parties de son corps. Positionnement dans l’espace d’abord tout seul - plié, tendu et relevé et avec les autres élèves – cercle, 2 par 2 et 1 par 1 (ligne droite), Lignes / colonnes. Déplacements en rythme, en musique, dans l’espace. Travail ludique tout en préparant votre enfant pour les différentes disciplines da la danse.
 Travaille au sol, debout et en déplacements. Création d’une routine d’exercices à mémoriser et exécuter en chaque début de cours. Introduction de la souplesse et la force, sensation et découvert des muscles. Isolation plus précise des parties du corps. Notion du changements du poids du corps et sauts.  Figure de placement dans l’espace – quinconce, changement des lignes et diagonales, positionnement dans un espace donné. L’apprentissage des figures obligatoire à suivre en solo et en groupe. Début de séparation entre le jazz et le classique. 
Durée 1h.

Daniela Gihr

est née dans l’antique ville de Plovdiv en Bulgarie. À l’âge de 3 ans, elle entre dans la plus grande équipe nationale de gymnastique artistique. À 8 ans, elle est vice championne par équipe du pays. Deux ans plus tard, elle s’oriente vers la danse classique. Au concours d’entrée à l’École de l’Opéra National de Sofia, elle obtient la meilleure note parmi plus de 500 candidats. Elle fini ses études brillamment avec un équivalent de 19/20. Le point manquant est dû à une dispute sur les principes de l’esthétique avec son professeur de philosophie et esthétique. Vers l’âge de 16 ans, elle est acceptée comme stagiaire à l’Opéra de Sofia. 
Malgré cela, à la fin de ces études, elle décide de ne pas auditionner pour rejoindre la troupe de l’Opéra
et entre dans la compagnie contemporaine d’Etat « Arabesque » où elle est promue directement soliste.
Puis, suite à la grave crise économique dans son pays, elle quitte la Bulgarie et s’installe à Paris. 
Son premier contrat est pour le festival d’Avignon avec une pièce où 4 virtuoses jouent au piano à
4 mains. Puis les contrats s'enchaînent: Tokyo, Las Vegas, Moscou, Genève, Espagne, Chine , Maghreb. En France, elle travaille avec Jérôme Savary pour la « Vie parisienne » où elle a la chance de travailler avec Nadège Matura, (grande soliste du Moulin Rouge et historienne de cette danse), Claude Zidi, Patrick Sébastien, Philippe Decouflé, le Paradis Latin, Mimi Matie, Moly Molloy. En 2007 elle rejoint la troupe du Crazy Horse où elle est soliste, jusqu’à 2013.
En 2010, Daniela Gihr décide de créer sa propre compagnie de danse DIVA NEE Production. En tant que chorégraphe pour sa compagnie, elle inspire la création d’un nouveau style de danse qui
associe parfaitement la rigueur et la grâce de la danse classique avec l’esthétisme et la sensualité élevés au rang d’Art par le Crazy Horse de Paris.
C’est un mélange entre le dynamisme de la comédie musicale anglo-saxonne et la sensualité de la revue française, associés avec beaucoup d’humour et de rigueur.
Actuellement avec sa compagnie, elle travaille dans toute la France et à l’étranger 
 l« Académie de Danse Daniela Gihr »est créée en 2016. 

Renseignements

Académie de danse Daniela Gihr - Strasbourg 67100 Strasbourg

Cet évènement est réservé à un jeune public (enfants)

entre 4 et 7 ans

Dates et horaires :

  • Lundi 13 Février 2023 de 13h à 14h
  • Mardi 14 Février 2023 de 13h à 14h
  • Mercredi 15 Février 2023 de 13h à 14h
  • Jeudi 16 Février 2023 de 13h à 14h

Tarifs :

52€ pour les 4 jours

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité