Bain de Jouvence - Eté 2021

Vous aimez le bon vin et avez envie de découvrir de nouvelles cuvées sélectionnées avec soin ? Rendez-vous au traditionnel "Bain de Jouvence", le salon de dégustation décontracté des spécialistes du vin de la Closerie à Illzach !

Le salon de dégustation estival Bain de Jouvence, sur les terrasses du restaurant La Closerie à Illzach, se tient chaque année au mois de juin. Ses organisateurs, Nicolas Jeangeorge et Marc Deyber, fondateurs de la Fédération Culturelle des Vins de France et grands connaisseurs du monde du vin, y font régner une ambiance décontractée, juste avant la coupure des vacances d'été, en proposant une jolie sélection maison de rosés et de blancs frais pour vos apéros d'été, de rouges légers sur le fruit, et aussi de rouges de corps, un peu plus "costauds" en bouche.

Goûtez en toute sérénité

Cette année, règles sanitaires obligent, le nombre de tables de dégustation sera doublé, pour éviter tout potentiel agglutinement devant les cuvées les plus désirées. Toutes les régions sont représentées, de l'Alsace à la Loire, avec toujours de plus en plus de cuvées en biodynamie, voire nature. On n'y trouvera pas de grandes étiquettes que tout le monde connaît façon Cheval Blanc ou Yquem, et surtout pas de tarifs inaccessibles au commun des mortels. Le Bain de Jouvence permet de se faire plaisir avec d'excellents vins... qui ne dépassent cependant pas les 10, 20 ou 30€. Les membres de l'équipe ne sont jamais avares en explications techniques et en anecdotes sur les différentes cuvées et les vignerons qui les produisent. Le goût et le contexte. Avec un peu de mémoire, vous pourrez briller à votre tour auprès de vos amis en parlant du vin que vous avez acheté au salon.

À goûter, entre autres, les vins du domaine de La Navicelle en Côtes-de-Provence - qui font leur début dans la sélection maison ; la cuvée Lolo, un grand Blanc de Galice, frais et minéral, pouvant s'apparenter en bouche à un "Riesling espagnol" ; les vins étonnants d'Antonin Jamois en Entre-Deux-Mers avec des cuvées nature hyper confidentielles ou encore les Alsace en macérations de Vincent Gross à Gueberschwihr, dont notamment un super Pet'Nat', vin tendance et très demandé ces dernières années par une clientèle assez jeune.

En fin de salon, vous pouvez repartir directement avec les bouteilles qui vous ont plu. Les organisateurs nous annoncent également, non sans fierté, un futur salon d'automne d'envergure, avec davantage de vignerons présents sur place... et une surprise. Ce Bain de Jouvence d'automne est prévu les 5, 6 et 7 novembre prochains.    Mike Obri

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Vendredi 25 Juin 2021 et Samedi 26 Juin 2021 de 15h à 19h

Tarifs :

Entrée : 5€, un verre Chef & Sommelier offert

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !