Bain de Jouvence - Eté 2020

Vous aimez le bon vin et avez envie de découvrir de nouvelles étiquettes sélectionnées avec grand soin ? Filez à La Closerie à Illzach, le Q.G. des spécialistes du vin du Clos 3/4 pour une nouvelle édition d'été du salon de dégustation Bain de Jouvence, les 10 et 11 juillet 2020.

On a eu chaud ! Les circonstances sanitaires ont failli nous faire rater le salon de dégustation estival Bain de Jouvence, sur les terrasses du restaurant La Closerie, qui se tient chaque année au mois de juin. Au final, les organisateurs Nicolas Jeangeorge et Marc Deyber ont simplement repoussé de quelques semaines leur rendez-vous annuel, qui se tiendra le vendredi 10 et le samedi 11 juillet en fin d'après-midi.

Sur place, dans une ambiance décontractée, on vous propose une belle sélection de rosés et de blancs frais pour vos apéros d'été, de rouges légers sur le fruit, et aussi de rouges de corps, un peu plus "costauds" en bouche.

Un excellent rapport prix/plaisir au salon des vins d'Illzach

La sélection maison est aussi variée que qualitative. Toutes les régions sont représentées, avec de plus en plus de cuvées en bio ou biodynamie. On n'y trouvera pas de grandes étiquettes que tout le monde connaît, et pas de tarifs inaccessibles au commun des mortels. Ici - et juste avant les vacances d'été - on se fait plaisir avec de jolis vins qui ne dépassent pas les 10 ou 20€.

On tombera ainsi sur des vins à la personnalité affirmée comme le Patrimonio rosé du Corse Yves Leccia, parfait pour l'été ; le Merlot de 2009 de Jean-Louis Denois à Limoux ; les originalités du Château Rousset en Haute-Provence avec leur 100% Vermentino, véritable friandise, ou encore une rareté espagnole, le vin de crianza. En fin de salon, vous pouvez repartir directement avec les bouteilles qui vous ont plu. Puis, à partir de 20h, possibilité de dîner à La Closerie, sur réservation au préalable, avec le menu spécial Bain de Jouvence.

À noter : un salon des vins à Illzach - Bain de Jouvence est également proposé au mois de novembre, chaque année. Si vous souhaitez découvrir des vins locaux, rendez-vous à l'Apéro Gourmand des vignerons indépendants dans toute l'Alsace - des rendez-vous autour des accords mets-vins de notre région.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Vendredi 10 Juillet 2020 de 17h à 20h et Samedi 11 Juillet 2020 de 16h à 20h

Tarifs :

Entrée : 5€, un verre Chef & Sommelier offert

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Concerts au Noumatrouff : Ytré et Babylon Circus Concerts au Noumatrouff : Ytré et Babylon Circus

2 places pour le concert d'Ytré (07/11/2020) et 2 places pour le concert de Babylon Circus (14/11/2020) sont à gagner

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !