Fête des vendanges à Marlenheim 2021

La Fête des Vendanges de Marlenheim 2020 a été annulée, les organisateurs vous donnent rendez-vous pour l'édition 2021.

Fête des vendanges à Marlenheim Fête des vendanges à Marlenheim © www.cc-porteduvignoble.fr

La Fête des vendanges à Marlenheim, c’est le plus grand événement de la commune bas-rhinoise. Chaque année au mois d’octobre, les curieux s’y pressent pour son ambiance et ses animations festives : musique, salon du vin, dégustation…

C’est pour célébrer de la meilleure façon qui soit la saison des vendanges en Alsace, que la ville de Marlenheim organise sa traditionnelle Fête des vendanges au mois d’octobre.

Ce dimanche festif est tourné autour de la tradition des vendanges et des vins d’Alsace, dans la commune qui est située tout au Nord de la Route des vins d’Alsace. Les vendanges dans la région s’étalent entre le début du mois de septembre et la fin du mois d’octobre - la période choisie pour cette fête traditionnelle ! D'autres fêtes du même type vous attendent dans la région : rendez-vous pour la Fête des vendanges à Cleebourg, la Fête du Klevener à Heiligenstein ou à la Foire aux vins d'Obernai.

Le programme de la Fête des vendanges à Marlenheim

De nombreuses animations festives et conviviales vous attendent tout au long de la journée de la Fête des Vendanges à Marlenheim (Bas-Rhin 67) : 

  • la brocante et le marché aux puces de Marlenheim, dès 8h le matin  
  • des expositions thématiques autour de l’agriculture (exposition de fruits par exemple) 
  • des animations musicales (apéritif concert, déjeuner dansant avec repas traditionnel alsacien et un orchestre de la région) 
  • le char du retour des vendanges (avec les vendangeurs)
  • une démonstration durant laquelle les grappes de raisin vont passer à l’égrappoir (machine qui sépare les grains de raisin de la grappe) et au pressoir pour le pressurage du raisin 
  • des dégustations de jus de raisin et de vin nouveau… 

À noter que la dégustation est généralement gratuite : il suffit de payer le verre vendu sur place aux organisateurs, pour découvrir le vin nouveau sorti du tonneau. 

Le programme détaillé de l'événement sera dévoilé dès que possible. 

À l'image de la Fête de la musique à Marlenheim, cet événement est le moment de sortir et de profiter d'une ambiance des plus festives tout au long de ce beau dimanche d'octobre. 

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Octobre 2021

Tarifs :

NC

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !