Fête des Vins 2020 à Pfaffenheim

  • Le 10/07/2020 et le 11/07/2020

    Place de la mairie Pfaffenheim

Le Fête des Vins à Pfaffenheim Le Fête des Vins à Pfaffenheim DR

La Fête des vins à Pfaffenheim est une grande fête populaire, ouverte à tous, organisée dans le vignoble alsacien. Les 10 et 11 juillet 2020, la fête attire les visiteurs avec son programme d’animations varié : animations musicales, dégustations, spécialités régionales...

C’est sur la place de la Mairie, rénovée il y a quelques années, que se déroule cette fête populaire à Pfaffenheim. Chaque année au milieu du mois de juillet, l'Association Culture et Fêtes propose le plein d’animations, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Cet événement s'inscrit dans le calendrier des fêtes du vin en Alsace.

Le programme de la Fête des vins à Pfaffenheim 2020

Pour faire venir le public, les organisateurs de la fête du vin de Pfaffenheim (68), n’hésitent pas à multiplier les animations. C’est ainsi que les visiteurs pourront profiter d’une ambiance conviviale et festive 

Tout au long de la soirée de la Fête des vins à Pfaffenheim, le public pourra profiter de la musique : différents groupes et orchestres sont présents. Des troupes locales et régionales présenteront le folklore alsacien (costumes régionaux et musique traditionnelle). Plusieurs concours plus étonnants les uns que les autres sont programmés lors de cette fête : on pense notamment au concours du meilleur déboucheur de bouteilles ou à la course de porteur de hottes !

Le programme détaillé de la Fête des Vins à Pfaffenheim sera dévoilée au début de l’été.

Les dégustations de vins à la Fête du vin de Pfaffenheim 

Et bien-sûr, pas de fête du vin sans dégustation des meilleurs crus d’Alsace et des bouteilles des vignerons de la région de Pfaffenheim. Vous allez pouvoir goûter et apprécier ces vins alsaciens, mais toujours avec modération (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé).

Sur place, une petite restauration et des spécialités régionales sont proposées pour vous restaurer toute la soirée. 

À une petite dizaine de kilomètres de Pfaffenheim, l'ambiance festive de la Fête du Vin à Wettolsheim au mois de juillet ou les dégustations de la Fête des vignerons d'Eguisheim à la fin du mois d'août sauront prolonger le plaisir des amateurs de vin alsacien. La Fête de la grenouille à Herrlisheim près Colmar est aussi un événement qui pourrait vous plaire.

Infos pratiques

Place de la mairie 68250 Pfaffenheim

Renseignements :

Horaires :

Vendredi 10 Juillet 2020 et Samedi 11 Juillet 2020 de 17h à 1h30

Tarifs :

L'entrée à la fête est gratuite
Un verre de dégustation "souvenir" est vendu au prix de 4€

Galerie photos

  • Le Fête des Vins à Pfaffenheim DR
  •  DR
  •  DR
  •  DR
  •  DR
  •  DR

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !