Agenda>Foire, salon, puces, bourses>FIM 2020 - Foire Internationale de Metz

FIM 2020 - Foire Internationale de Metz

FIM - Foire Internationale de Metz FIM - Foire Internationale de Metz DR

La Foire Internationale de Metz est l'une des plus grandes foires de France et se situe au centre d'un bassin de population de près de 3 millions d'habitants. Elle se déroule chaque année à la rentrée. 

Durant une dizaine de jours, le site du Parc des Expositions de Metz Métropole rassemble 550 boutiques et plus de 1 500 marques et devient le creuset d’une effervescence qui réunit tous les acteurs institutionnels et économiques de la Grande Région.

Mais au-delà même de cette dimension régionale, la Foire de Metz a ceci d’exceptionnel qu’elle concentre les produits et le savoir-faire de 26 pays donnant ainsi à la manifestation tout son rayonnement international.

Les 550 stands réunis sur le site du Parc offrent au public, durant onze jours, le plus grand rassemblement de tout l'Est de la France. Le voyage de la FIM c'est aussi celui d'une offre sans pareille dans une vingtaine de secteurs différents: l’habitat et le second œuvre, l’ameublement et la décoration, les arts ménagers, le jardin, les piscines ; la gastronomie et les vins, l’artisanat national et international, les services, le bien-être et la beauté, les nouvelles technologies, l’agriculture...

Les dates et horaires d'ouverture de la Foire Internationale de Metz ne sont pas encore connus.

La FIM Metz, une invitation au voyage et à la découverte

La Foire Internationale de Metz vous propose chaque année de visiter un pays ou une région du monde, à travers un pavillon d’exposition dédié. En 2019, c'était le Vietnam qui était à l'honneur. Qui sera l'invité de cette nouvelle édition ? Culture, environnement, histoire, musique, tourisme, artisanat… seront évoqués au cours d’un parcours ludique.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Du Vendredi 25 Septembre 2020 au Lundi 5 Octobre 2020

Tarifs :

NC

Galerie photos

  • FIM - Foire Internationale de Metz  DR
  • FIM - Foire Internationale de Metz  DR
  • FIM - Foire Internationale de Metz DR

Commentaires

  • Angélique | 06/10/19 | 16h32

    Nous avons eu des invitations, sans cela je n irais plus car le tarif est élevé. Rare sont les stands ou l on peut regarder les produits sans être alpagué par un vendeur . Lorsque que nous avons répondu à une vendeuse de cuisine que nous n étions pas intéressé elle a insisté et nous a demandé ce que nous étions venu faire à la foire !!!! Je pensais retrouver un peu plus l atmosphère du Vietnam tout au long de du parcours , mais ce n est pas le cas. Nous avons le hall dédié à la gastronomie. Je pense qu un recadrage de certains vendeurs serait nécessaire.

  • didier petrement | 05/10/19 | 11h30

    plein tarif pour les handicapés aussi depuis la prise en charge des frais de stationnement

  • Budre | 04/10/19 | 9h42

    pourquoi ne pas faire gratuit les entrées ? celà rebute beaucoup de gens et quand on sait que Metz Métropole en distribue généreusement aux mairies, maires, adjoints et conseillers municipaux. et beaucoup d'autres administrations.
    ce sont toujours les mêmes qui paient.
    Quelle égalité Metz Métropole bravo
    heureusement que les exposants nous en envoient.

  • Tous les commentaires (6)

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Art Karlsruhe

20 entrées pour une personne + 2 pack VIP

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !