Euro Knife Show

Euro Knife Show Euro Knife Show DR

L'Euro Knife Show de Strasbourg, c'est un salon de la coutellerie artisanale européenne, au cœur de la Capitale de l'Europe dans un cadre feutré et chaleureux. 

Un événement convivial qui accueille plus de 80 artisans internationaux, prometteurs ou renommés.

Couteaux pliants, fixes, de poche ou de cuisine, tous sont faits à la main, dans la tradition coutelière, dans des matériaux naturels ou synthétiques, au design traditionnel, intemporel ou moderne, et pour certains au mécanisme ingénieux et innovant.

Pour couper une ficelle, manger à la maison ou en pleine nature, tailler un bout de bois avec son père ou son grand-père, le couteau fixe ou pliant est un outil simple, multifonction, incontournable, à avoir dans sa poche ou dans une vitrine pour les puristes.

Découvrir un métier d'art avec Euro Knife Show

Les pièces uniques qui vous sont proposées à la vente par les artisans couteliers eux-mêmes sont destinés à toutes et à tous, pour toutes circonstances et pour tous types de portefeuille.

Sinon, laissez-vous simplement éblouir par la finesse des réalisations, des damas (acier d'alliage rendant différents motifs ou reliefs sur lame finie que le forgeron fait ressortir), par le travail réalisé et la créativité de ces artisans de la nuit des temps.

Infos pratiques

Horaires :

Samedi 6 Février 2021 de 10h à 18h et Dimanche 7 Février 2021 de 10h à 17h

Tarifs :

Pass 1 jour / day / Tag : 10€
Pass 2 jours / days / Tage : 15€
Gratuit pour les moins de 12 ans
Free for children under 12
Freier Eintritt für Kinder unter 12 Jahre

Commentaires

  • mireille | 02/02/20 | 11h02

    Tout à fait d'accord, honteux 10 Euros ! Si qq sait comment avoir des entrées gratuites ... merci

  • Pepe | 01/02/20 | 13h42

    L'entree payante pour pour acheter des objets en exposition !!c'est dommage.

  • Joff | 01/02/20 | 13h40

    Je suis d'accord avec le commentaire du 23/01/2019.
    Arrivés sur place samedi à 13h00, nous avons fait demi-tour en voyant le lieu. Une salle très mal éclairée et minuscule pour un salon européen du couteau, quelques vendeurs peu nombreux pour une foule de visiteurs qui se bousculent dans les allées étroites, une caisse qui ne prend pas la carte bancaire...
    Notre motivation n'était déjà pas grande pour payer l'entrée, et a été anéantie en voyant du couloir ce qu'on nous proposait pour une entrée à 10 euros. Une somme en rapport avec le titre de l’événement international qu'on veut nous présenter, mais qui me paraît injustifiée et disproportionnée quant à la vraie nature du rendez-vous.

  • Tous les commentaires (5)

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !