Festival Himalaya

Festival Himalaya Festival Himalaya DR

Le week-end du 27 et 28 février 2021, c’est le retour du Festival Himalaya au Parc Expo de Mulhouse, avec des spectacles, des animations traditionnelles et des rencontres en tous genres.

L’association mulhousienne Keta Keti Népal fête cette année ses 25 ans d’aide à l’enfance déshéritée du Népal. Elle est à l’origine de ce salon Himalaya Festival au Parc Expo de Mulhouse : sur place, vous voilà plongé dans un univers entièrement tourné vers cette région du monde. Au programme : animations, programme de films et de conférences, expos de photos, dégustations traditionnelles, spectacles de musiques et de danses, stands d’artisanat mais aussi informations touristiques (trekkings à la carte, expéditions au Bhoutan...) On pourra y découvrir la calligraphie tibétaine, la pratique du mandala en sable, les bols chantants, le taï-chi-chuan...

Le Festival Himalaya : un salon unique en son genre

Parrain de cette nouvelle édition du salon, l’Alsacien Bernard Muller, guide de haute montagne, alpiniste et « himalayiste » de haut niveau. C’est l’un des pionniers des expéditions françaises sur les sommets mondiaux de plus de 8 000 mètres ! à ne pas rater, la projection du film documentaire Voyage en Haute Altitude le samedi à 17h et le dimanche à 14h30, en présence de Bernard Muller. On y apprend notamment que l’aventure humaine que constituait la conquête de l’Everest s’est métamorphosée en une mode de recherche du grand frisson. Le toit du monde est désormais accessible à tous ceux qui peuvent se le payer, même si les dangers restent les mêmes... Bernard Muller expliquera après la projection les dérives liées à la marchandisation de la montagne.

Infos pratiques

Renseignements :

06 82 75 76 64 
Facebook

Horaires :

Samedi 27 Février 2021 de 10h à 21h et Dimanche 28 Février 2021 de 10h à 18h30

Tarifs :

5€
7€ (pass 2 jours)

Galerie photos

  • Festival Himalaya DR
  • Festival Himalaya DR
  • Festival Himalaya DR

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !