Agenda>Foire, salon, puces, bourses>Foires et salons>Festival du Jeu Vidéo à Fegersheim 2021

Festival du Jeu Vidéo à Fegersheim 2021

Les fans de jeu vidéo se retrouvent à Fegersheim Les fans de jeu vidéo se retrouvent à Fegersheim © Myriam Caffart

Dédié à tous les fans de jeux vidéos, le Festival du Jeu vidéo à Fegersheim donne accès à des centaines de jeux et de consoles de toute génération sur téléviseurs ou écrans géants.

De 7 à 77 ans, en famille ou entre amis, les participants viennent se retrouver autours des jeux vidéos, des plus récents (notamment la Nintendo Switch ou encore les casques de réalité virtuelle)... jusqu’aux plus rétros (25 ans en arrière) !

Festival du Jeu Vidéo à Fegersheim : dates, horaires et programme

De nombreuses animations rythmeront ce festival du jeu vidéo à Fegersheim. Pour les plus « geeks » des visiteurs, de nombreux tournois seront proposés pendant tout le week-end. Des classiques Mario Kart et FIFA aux tendances de ces dernières années comme Fortnite, tous les types de joueurs auront l'occasion de montrer leur talent sur leur jeu préféré. 

La culture du jeu vidéo sera célébrée sous toutes ses formes, pour les experts comme pour les novices : tournois sur console retransmis en streaming sur Twitch, espace dédié aux jeux de société, cosplay...l'ambiance se veut bon enfant et toujours 100% gaming.

La date du prochain festival dédié aux jeux vidéos à Fegersheim (Alsace) n'a pas encore été dévoilé par les organisateurs - l'association Original Event. C'est traditionnellement durant le week-end de Pâques qu'est organisé cet événement.

Entre deux parties de Mario Kart, une buvette et de la petite restauration vous attendent pour (re)-faire le plein d'énergie. 

Le Festival du jeu de Fegersheim n'est pas le seul rendez-vous des gamers en Alsace, retrouvez également le Colmar E-Sport Show, ou encore la convention Geek Unchained de Mulhouse.

Infos pratiques

Renseignements :

03 88 59 04 59 
original-event.org
Facebook

Horaires :

Avril 2021

Tarifs :

NC

Commentaires

  • vi | 21/01/19 | 8h03

    Arrêtons de prendre les gens pour des cons alors que les écologistes nous font chier sur la faute au changement climatique, on laisse des salons du jeux vidéo qui faut des énormes quantité d’électricité donc du nucléaire et des rejets dans les rivières de leurs eaux sans compter le radiations des ordinateurs et leurs serveur qui doit bien chauffer la planète
    Les jeunes et adultes sont fatigués pour aller travailler ou se plaint du Burn out mais pas pour aller jouer

  • Anja | 01/04/18 | 9h44

    Le concept du jeu vidéo est super sauf que pour les enfants c'est extrêmement difficile et décevant car il n'y a aucune surveillance des animations et les gens s'approprient littéralement les jeux ! C'est un bel exemple de non partage et d'égoïsme : j'y suis j'y reste et rien à faire des autres. Dommage

  • guillaume | 15/04/17 | 12h20

    Est ce que il y aura des prix a gagner ?
    Est qu'il y aura des tournois clash royal ?

  • Tous les commentaires (6)

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !