Foire de Châlons

La Foire de Châlons 2020 est annulée, les organisateurs vous donnent rendez-vous pour la prochaine édition en 2021.

Les visiteurs toujours au rendez-vous de la Foire de Châlons Les visiteurs toujours au rendez-vous de la Foire de Châlons DR

À la fin du mois d'août et début septembre s'ouvre la Foire de Châlons, une foire qui réunit gastronomie et agriculture avec près de 800 exposants.

La Foire de Châlons, c'est 750 exposants et 220 000 visiteurs attendus à chaque édition : ce qui en fait le deuxième rendez-vous agricole de France. 

Au programme de la Foire de Châlons : des animations (dégustations, défilés...), des expositions, des conférences et des stands autour des thèmes de l'agriculture (comme lors de la Foire de Poussay - Vosges) et des produits alimentaires. Mais aussi un village des métiers et formations avec des démonstrations ainsi que des concerts ! En effet, événement dans l'événement, des grandes stars de la chanson sont au programme du Festival Foire en Scène de Châlons - à l'image de ce qui se fait en Alsace avec le célèbre Festival de la Foire aux vins de Colmar.

Les exposants de la Foire de Châlons

Quatre halls accueillent les visiteurs de la foire, au sein du Capitole en Champagne. Dans chacun de ces halls, une thématique est mise en avant :

  • la gastronomie,
  • les arts et les institutions,
  • la cuisine, le sanitaire et l'ameublement,
  • l'habitat.

C'est ainsi que plusieurs centaines d'entreprises et d'artisans attendent les clients, pour échanger et nouer des contacts, proposer leurs nouveautés et faire découvrir les innovations de leur secteur. 

La liste des exposants de la Foire de Châlons est à retrouver quelques jours avant le début de l'événement sur le site internet officiel.

Infos pratiques

Commentaires

Foire de Châlons : toute la programmation

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !