Salon du 2 Roues à Lyon 2022

Des anciennes motos à l\'honneur au Salon du 2 roues de Lyon Des anciennes motos à l'honneur au Salon du 2 roues de Lyon © Salon du 2 Roues Lyon - Marvier

Le Salon du 2 roues à Lyon est un événement dédié à l'univers de la moto et des motards. Les plus grandes marques, les équipementiers et accessoiristes s'y donnent rendez-vous pour présenter au public leurs nouveautés et meilleurs produits. 

Chaque année, le salon du 2 roues met à l'honneur les motards et leurs montures lors d'un salon organisé à Lyon-Eurexpo. Sur les quelque 100 000 m², le salon réunit professionnels du domaine et visiteurs passionnés. L'endroit idéal pour démarrer la saison moto, avec l'arrivée des beaux jours. 

La date et les horaires d'ouverture du prochain Salon du 2 roues de Lyon n'ont pas encore été confirmés par les organisateurs. On mettra à jour la page dès que possible avec ces informations.

Pour ceux qui aiment les belles mécaniques, vous pourrez aussi envisager une visite au salon Epoqu'Auto Lyon, dédié aux voitures anciennes.

Le programme du Salon du 2 roues à Lyon

Avec presque 75 000 visiteurs (grand public) et 1 500 visiteurs pros (qui ont accès au salon le jeudi et le vendredi), le salon du 2 roues à Lyon est l'un des plus grands événements du genre en France. 

450 exposants sont réunis à Eurexpo pour présenter les dernières nouveautés dans le domaine de la moto et du deux roues : 

Pour animer le salon, les organisateurs ont prévu de nombreuses animations et expositions :

  • des expositions à thème
  • quelque 1 300 motos en exposition
  • des pistes indoor et outdoor (Trial classique, L'Intrépide, Stunt, Trial Xtreme, Mur de la mort...)
  • des nouveautés en exclusivité française (ou mondiale) 
  • un espace dédié aux innovations
  • le village de l'occasion 
  • une vente aux enchères de véhicules d'exception et de collection. 

Salon du 2 roues de Lyon : tarif d'entrée et billetterie

Pour accéder à l'ensemble des animations prévues lors du salon du 2 roues de Lyon, un billet d'entrée est à présenter. Il est possible d'acheter votre ticket à l'entrée même d'Eurexpo ou d'anticiper votre visite en achetant un billet d'entrée à l'avance sur la billetterie en ligne, mise en place par l'événement. 

L'entrée est gratuite pour les enfants (moins de 10 ans), ainsi que pour les personne en situation de handicap. A noter que sur présentation d'un billet d'entrée du Salon du 2 roues, l'entrée est gratuite pour le Lyon Experience Mobility (salon en parallèle dédié 100% à l'électrique).

Infos pratiques

Horaires :

Février 2022

Tarifs :

NC

Galerie photos

  • Des anciennes motos à l'honneur au Salon du 2 roues de Lyon © Salon du 2 Roues Lyon - Marvier
  • Le village de l'occasion du Salon du 2 roues à Lyon © Salon du 2 Roues Lyon - Marvier
  • Une démo de Stunt avec Tibaut Nogues © Salon du 2 Roues Lyon - Marvier

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !