Salon Primevère Lyon 2022

Le Salon Primevère à Lyon-Eurexpo Le Salon Primevère à Lyon-Eurexpo © Facebook.com/salonprimevere/

Tous les ans au mois de février, le Salon Primevère s'installe dans les allées de Lyon-Eurexpo. L'objectif de ce salon ? Mettre à l'honneur les alternatives écologiques, faire réfléchir et militer en faveur de l'écologie. Le développement durable et la nature sont donc au coeur de ce salon où les rencontres tiennent une part importante. 

Le salon-rencontres Primevère à Lyon se partage en deux parties : d'un côté les exposants (au nombre de 400 chaque année) et de l'autre côté les rencontres. C'est d'ailleurs là le point fort du salon dédié à l'écologie : faire rencontrer les militants et ceux qui veulent faire changer les choses, pour que le développement durable soit au coeur de nos vies. 

Dans un registre similaire, le salon Zen & Bio Lyon vous propose de mettre la nature et votre bien-être au centre de votre vie.

Les horaires d'ouverture du prochain Salon Primevère Lyon n'ont pas encore été dévoilés. On en parlera plus en détail dès que possible, pour vous aider à préparer votre visite de ce salon à Lyon

Le programme du Salon Primevère, salon de l'alter-écologie à Lyon

Le Salon Primevère à Lyon-Eurexpo aborde l'actualité et les enjeux de société, tout comme les thèmes de la vie courante et quotidienne : alimentation, agriculture, habitat, énergie, relations humaines, enfance, environnement... L'idée est de placer l'écologie au coeur de la vie de tous les jours, pour les militants comme pour le grand public. 

Pour sensibiliser au mieux le grand public à ces enjeux pour notre planète, le salon Primevère Lyon propose un programme d'environ 60 conférences sur trois jours. Le programme des conférences du Salon-rencontres Primevère Lyon sera bientôt dévoilé par les organisateurs du salon. 

Les tarifs du Salon Primevère Lyon

Et parce que le salon Primevère se veut solidaire, ce sont plusieurs tarifs d'entrée qui sont proposés au public - selon l'engagement et le budget de chacun.

Concrètement, cela veut dire que pour entrer dans le salon, vous pouvez choisir le prix que vous êtes prêt à mettre :

  • le tarif plein (le tarif classique),
  • le petit tarif (un tarif réduit, pour les petits budgets, mais sans justificatifs demandés),
  • le tarif de soutien (un tarif légèrement plus élevé pour ceux qui souhaitent soutenir encore plus l'association et le salon). 

L'entrée pour les enfants de moins de 12 ans est gratuite. 

Le parking sur place est payant, mais un prix négocié par l'association est mis en place pendant toute la durée du salon lyonnais dédié à l'alter-écologie. 

Infos pratiques

Horaires :

Du Vendredi 25 Février 2022 au Dimanche 27 Février 2022

Tarifs :

NC

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !