Le vide dressing des Copines

Le vide dressing des Copines pour la bonne cause Le vide dressing des Copines pour la bonne cause © FB/Vide dressing des copines

Le Vide Dressing des Copines à Mulhouse est une opération caritative organisée par l'association Les Dames de Coeur.

Le Vide-Dressing des Copines est organisé par l'association Les Dames de Coeur à Mulhouse. C'est une opération caritative sur un week-end : les femmes donnent des vêtements le jour 1 puis ils sont vendus le jour 2. La recette des ventes est versée à une association.

L'idée d'origine était de créer un événement festif pour la bonne cause, autour de la mode et de l’engouement pour le seconde main et pour les vides-dressings.

Fonctionnement du Vide Dressing des Copines

Le principe est simple : celles qui ont des vêtements à donner les déposent le premier jour de l’événement, tandis que celles qui veulent en acheter viennent le lendemain. La vente est assurée par les bénévoles des copines et 100% des fonds récoltés sont reversés à une association.

Généralement, le vide-dressing est organisé deux fois dans l'année, au printemps et en automne. Depuis sa création en 2017, l'événement caritatif a investit les lieux de l'auberge du zoo ou encore Motoco dans le quartier DMC de la ville de Mulhouse. L'occasion de dégoter de nouveaux vêtements, pas très chers et de faire une bonne action au passage !

 

Les dates et horaires du prochain évènement n'ont pas encore été communiqués.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Avril 2021

Tarifs :

NC

Galerie photos

  • Le vide dressing des Copines pour la bonne cause © FB/Vide dressing des copines
  •  © Caroline Sonntag

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Spectres d'Europe #3 Spectres d'Europe #3

5 x 2 places pour le spectacle Spectres d'Europe #3

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !