Strasbourg>Agenda>Foire, salons, puces, etc.>Foires et salons>Festival du Jeu Vidéo à Fegersheim 2022

Festival du Jeu Vidéo à Fegersheim 2022

Les fans de jeu vidéo se retrouvent à Fegersheim Les fans de jeu vidéo se retrouvent à Fegersheim © Myriam Caffart

Dédié à tous les fans de jeux vidéos, le Festival du Jeu vidéo à Fegersheim donne accès à des centaines de jeux et de consoles de toute génération sur téléviseurs ou écrans géants.

De 7 à 77 ans, en famille ou entre amis, les participants viennent se retrouver autours des jeux vidéos, des plus récents (notamment la Nintendo Switch ou encore les casques de réalité virtuelle)... jusqu’aux plus rétros (25 ans en arrière) !

Festival du Jeu Vidéo à Fegersheim : dates, horaires et programme

De nombreuses animations rythmeront ce festival du jeu vidéo à Fegersheim. Pour les plus « geeks » des visiteurs, de nombreux tournois seront proposés pendant tout le week-end. Des classiques Mario Kart et FIFA aux tendances de ces dernières années comme Fortnite, tous les types de joueurs auront l'occasion de montrer leur talent sur leur jeu préféré. 

La culture du jeu vidéo sera célébrée sous toutes ses formes, pour les experts comme pour les novices : tournois sur console retransmis en streaming sur Twitch, espace dédié aux jeux de société, cosplay...l'ambiance se veut bon enfant et toujours 100% gaming.

La date du prochain festival dédié aux jeux vidéos à Fegersheim (Alsace) n'a pas encore été dévoilé par les organisateurs - l'association Original Event. C'est traditionnellement durant le week-end de Pâques qu'est organisé cet événement.

Entre deux parties de Mario Kart, une buvette et de la petite restauration vous attendent pour (re)-faire le plein d'énergie. 

Le Festival du jeu de Fegersheim n'est pas le seul rendez-vous des gamers en Alsace, retrouvez également le Colmar E-Sport Show, ou encore la convention Geek Unchained de Mulhouse.

Festival du Jeu Vidéo à Fegersheim 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !