Formation>Actu Formation>Changer d'orientation grâce au SERFA de Mulhouse

Changer d'orientation grâce au SERFA de Mulhouse

Le SERFA de l'Université de Haute Alsace à Mulhouse propose près de 150 formations professionnelles continues qualifiantes ou diplômantes dans le Haut Rhin

SERFA DR

Dans une société qui évolue à toute vitesse, n’hésitant pas, hélas, à laisser les moins réactifs au bord du chemin, une carrière professionnelle ne peut plus être un long fleuve tranquille. Fini le temps où l’on entrait dans une entreprise en sortant de l’école pour la quitter juste à l’heure de la retraite. D’ailleurs, est-ce une chose à déplorer ? L’évolution personnelle ne passe-t-elle pas aussi par l’évolution professionnelle et ses éventuels méandres, eux-mêmes souvent très formateurs ?
Pour prendre son avenir en main, des solutions accessibles existent, des portes peuvent s’ouvrir si l’on se donne la peine d’y frapper. Le SERFA, notamment, propose des formations pour adultes, à l’Université de Haute-Alsace. Quel que soit son projet (validation d’un niveau d’acquis, évolution des compétences au sein de sa profession ou changement radical de métier), quelle que soit sa situation (salarié ou demandeur d’emploi), le SERFA offre des possibilités à chacun.

Accéder à l’université

Première étape toutefois : le bilan de compétence (à voir avec le FONGECIF ou l’ANPE, selon le cas), une sorte d’arrêt sur image de sa vie professionnelle, de façon à dresser un profil et à partir sur des bases concrètes. Le projet peut ensuite chercher sa voie parmi les quelque deux cents formations (dont vingt-et-une diplômantes) proposées par le SERFA (chacune ayant ses prérequis).
Parmi les formations les plus demandées, le DAEU permet d’accèder aux études universitaires, puisqu’il équivaut au baccalauréat. Les autres formations ouvrent des portes dans les domaines de l’informatique, des langues, de la santé, des techniques industrielles, de la gestion, de la communication, etc.
La plupart de ces formations sont conçues pour pouvoir être suivies par des salariés à temps plein : en soirée, une journée par semaine, en ligne sur Internet, etc.
Reste à faire le grand saut, à prendre le grand virage... Mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?

Voir également nos témoignages:

Changer d'orientation : un choix difficile !

Témoignage : le SERFA à Mulhouse, des solutions pour se réorienter.

Témoignage : préparer une licence informatique avec le SERFA à Mulhouse

 

Infos pratiques

Renseignements :

03 89 33 65 00
http://www.serfa.fr

Commentaires

  • Céline de jds.fr | 17/12/13 | 8h38

    Bonjour, je vous invite à contacter le SERFA par téléphone (03 89 33 65 00) ou à consulter leur site internet www.serfa.fr pour connaître la liste des formations proposées :)

  • zagbani mohamed al | 16/12/13 | 17h47

    bonsoir qu elles sont les formations que vous proposez dans le domaine de la santé.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !