Formation>Actu Formation>GHRMSA | Semaine du recrutement à l’hôpital, du 16 au 20 mai 2022

GHRMSA | Semaine du recrutement à l’hôpital, du 16 au 20 mai 2022

Le secteur recrute ! Le secteur recrute ! © GHRMSA

Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace (GHRMSA) recrute des professionnels de nombreux secteurs, et pas uniquement dans les métiers de la santé ! Ne ratez pas ses Portes Ouvertes et son Job Dating, du 16 au 20 mai.

Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace est un établissement public de santé, qui regroupe en son sein de nombreux sites, de l’hôpital Emile Muller ou Hasenrain à Mulhouse, jusqu’à l’hôpital Saint-Morand d’Altkirch, en passant par Sierentz ou encore Thann... C’est tout simplement le plus grand Centre Hospitalier non universitaire de France.

6000 personnes y sont employées

« 6 000 personnes travaillent au GHRMSA, et chaque année, ce sont 800 recrutements en moyenne qui sont effectués. On pense immédiatement aux métiers de la santé : infirmiers, aide-soignants... alors que le groupe, c’est 150 métiers très divers, de l’administration, de l’informatique, un important service technique et logistique... On est un peu une ville dans la ville ! », détaille Caroline Belot, directrice des ressources humaines du Groupe.

C’est évident : pour faire tourner un hôpital, il faut des secrétaires médicales, des électriciens, des cuisiniers, des agents d’entretien et de blanchisserie, des animateurs sportifs (pour la rééducation par exemple), des ergothérapeutes, des brancardiers, des chauffeurs, des ingénieurs en informatique, des gestionnaires de paie, des techniciens de laboratoire pour les pharmacies internes...

Un nouvel horizon professionnel

Soit des centaines de métiers au sein du même groupe hospitalier... auxquels on ne pense pas toujours. Le GHRMSA, avec sa Semaine du recrutement du lundi 16 au vendredi 20 mai, espère bien faire connaître l’éventail de ses besoins en ressources humaines aux professionnels qui n’avaient pas forcément pensé à l’hôpital public comme employeur potentiel. Attention, il ne s’agit pas ici de portes ouvertes grand public mais réservées aux actifs (ou futurs diplômés) cherchant un nouvel horizon professionnel, en vue d’un recrutement.

« On est un service public essentiel, tout en étant un environnement un peu fermé, pour la protection de nos patients. Ces portes ouvertes nous donnent de la visibilité sur le marché de l’emploi. Elles s’effectueront sur les différents sites, dans de nombreux services, et permettront de voir les locaux et les labos, rencontrer les équipes, et même visiter la pharmacie ou le service de maternité... », termine Caroline Belot.

Enfin, à noter également, le Job Dating le jeudi 19 mai, toute la journée, avec plusieurs créneaux le matin, l’après-midi et en soirée, au self de l’hôpital Emile Muller. Organisé avec le soutien de Pôle Emploi, la Ville de Mulhouse et M2A.

Si vous n’avez plus la possibilité de vous inscrire aux Portes Ouvertes, n’hésitez pas à venir à la rencontre des professionnels lors des séances de Job Dating – Jeudi 19 mai au Self de l’hôpital E. Muller.

GHRMSA | Semaine du recrutement à l’hôpital, du 16 au 20 mai GHRMSA | Semaine du recrutement à l’hôpital, du 16 au 20 mai © DR

Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace
Programme de la semaine : www.ghrmsa.fr
Portes ouvertes (certaines sur inscriptions) : du Lu.16 au Ve.20/05
Job Dating : Je.19/05

Galerie photos :

  • Le secteur recrute ! © GHRMSA
  • GHRMSA | Semaine du recrutement à l’hôpital, du 16 au 20 mai  DR
  • Le secteur recrute ! © GHRMSA

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace ! Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace !

25 x 2 invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace au Parc Expo de Colmar du 26 au 29 mai 2022

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

Publicité