Publicité
Mulhouse>Formation>Ecoles et diplômes>CNAM : Le Conservatoire National des Arts et Métiers de Mulhouse

CNAM : Le Conservatoire National des Arts et Métiers de Mulhouse

Le CNAM de Mulhouse propose notamment des cours du soir. Le CNAM de Mulhouse propose notamment des cours du soir. © chagin - Fotolia.com

C’est la plus ancienne association de formation continue de Mulhouse. Le Conservatoire des Arts et des Métiers a vu le jour en 1956 en Alsace. A l’époque, l’Alsace ne comptait aucune université sur ses terres et le CNAM a été créé pour répondre aux demandes des entreprises au sujet de la qualification de leur personnel.

Le CNAM propose des cours du soir, dispensés par des enseignants de l’Université ou des professionnels hautement qualifié, sur le système de l’année universitaire : unités d’enseignements (60 heures par unité) par trimestre avec attribution de crédits (comme le LMD). Les filières techniques ont une place prépondérante, notamment l’informatique et l’instrumentation. La mécanique pouvant même déboucher sur un diplôme d’ingénieur.
Le CNAM propose également des certificats de compétences, dispensés sous forme de 5 modules. Ces certificats portent le label CNAM et peuvent s’intégrer dans un diplôme du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

En matière de diplômes, le CNAM offre des formations allant de Bac+2 à Bac+5. Les formations inférieures (Bac à Bac+2) peuvent être suivies à distance. Trois grands domaines d’enseignements y règnent : un pôle Technique, un autre Informatique et un dernier Management-Relation Humaines-Gestion.

Voir également nos articles :

Le SERFA de l’Université de Haute Alsace à Mulhouse

Le GRETA Haute Alsace : des établissements au service de la formation professionnelle dans le Haut Rhin

Le CNAM : Le Conservatoire National des Arts et Métiers de Mulhouse

GIFOP et CAHR: Deux organismes au service de la formation continue dans le Haut Rhin

CNAM : Le Conservatoire National des Arts et Métiers de Mulhouse :
Renseignements

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !