Gastronomie>Actu Gastronomie>Se régaler malgré le contexte... les idées de vos restaurateurs

Se régaler malgré le contexte... les idées de vos restaurateurs

Les lasagnes à emporter de chez Mamma Mozza... mhhh ! Les lasagnes à emporter de chez Mamma Mozza... mhhh ! © Mamma Mozza

L'épidémie et ses conséquences font que les restaurateurs et autres professionnels de la gastronomie ne peuvent plus gâter les gourmands... Cependant, certains ont trouvé des solutions alternatives pour continuer à travailler tout en respectant les règles sanitaires actuelles. Petit tour d'horizon non-exhaustif, avec quelques exemples.

Pour continuer à travailler, malgré l'interdiction d'ouverture des restaurants, Le Pantographe à Mulhouse propose depuis le 11 mai un service de plats à emporter. C'est simple : vous commandez en ligne sur le site du Pantographe (ou par téléphone) et vous récupérez votre commande sur place entre 11h et 17h. Plat du jour à 8,90€, plateau "entreprise" ou encore burger maison vous attendent...

Les Domaines qui Montent, place de la Paix à Mulhouse, proposent depuis le début de la crise des plats à emporter (entrée, plat et dessert) à réserver selon vos envies. Tajine de poulet, lapin aux deux moutardes, sauté de veau provençal... le tout, à associer, si vous en avez envie, avec une bouteille de vin de la sélection du caviste.

Coté épiceries, Eco Vrac, épicerie zéro déchet, a su tirer son épingle du jeu avec ses livraisons de paniers durant le confinement, qui ont séduit une nouvelle clientèle mulhousienne. Vous pouvez dorénavant retourner y faire vos achats de vrac (pâtes bio, riz complet, farines, douceurs, etc) aux horaires habituels.

Le 961, restaurant de spécialités libanaises bien connu au centre-ville de Mulhouse a ouvert son épicerie/boutique dernièrement. Laissez-vous tenter par les produits libanais ou les plats du restaurant à emporter. Passez vos commandes de 11h à 13h15 et de 17h à 19h15 du lundi au vendredi par téléphone au 03 89 45 55 54 puis récupérez le tout sur place, au 19 rue des Bonnes Gens.

Chez Mamma Mozza et ses spécialités italiennes, à la Maison Engelmann, le service de repas à emporter continue : lasagnes bolognaise, cannelloni ricotta et épinards, parmigiana, arancini mozzarella épinards ou encore le fameux tiramisu.

Pur etc a rouvert ses portes en cette semaine de déconfinement et propose à sa clientèle de la vente à emporter, mais aussi du click & collect et de la livraison pour ses fameux plats bio.

Le marché de Mulhouse a également rouvert ses portes depuis le 14 mai : retrouvez les étals de fruits et légumes et autres produits alimentaires les mardis et jeudis de 7h à 14h et les samedis de 7h à 16h.

Plus "gastronomique", un concept original et haut de gamme signé Olivier Nasti, le bien connu chef aux deux étoiles Michelin de Kaysersberg. Pour 185€ par personne, un cuisinier et un maître  d'hôtel viennent vous régaler directement chez vous, en faisant la cuisine et le service à votre place, le midi ou le soir ( de 4 à 10 convives). Au menu, des spécialités de haute volée de la maison Nasti comme l'oeuf à 64° ou l'omble chevalier. Mais à la maison !

Scrutez les propositions de vos restaurateurs ou épiciers locaux ! Il  y a toujours quelque chose de bon à se mettre sous la dent, même en cette drôle de période.

 

 

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !