Okko

Rock, jazz, hip-hop... les genres se mélangent sur les scènes d\'Alsace © Nikolai Grigoriev - fotolia.com

Après quelques années passées dans des formations de reprises rock, hard et blues, le projet de vouloir faire une formation «culture locale» a longtemps titiller Jo et Fred, respectivement guitariste et batteur.

Motivés par des compositions propres, avec de fortes attaches à la culture et la langue alsacienne, mais aussi des textes engagés en français et quelques touches d'anglais, le répertoire se balade au travers de leurs bases musicales roots, tout en jouant avec des mélodies et rythmes plus exotiques.

C'est sur ces bases, qu'ils ont décidé de créer Okko et, avec Bernie à la basse, ils ont bâti un «power trio» influencé Bredelers qui les inspirent au quotidien pour concrétiser le projet et construire un répertoire destiné à la scène dans le seul but de faire bouger et chanter...

Pour parfaire le tableau, la toute jeune Marie donne sa voix et son énergie pour illustrer les compos, adaptations et quelques reprises.

A la fois festif et percutant, poétique, critiques où carrément délire le «Frelsass BallHard'n'Roll» d'Okko emmène ses auditeurs au travers de titres largement inspiré par Trust, Lavillier, ACDC, Janis Joplin... où l'identité et la culture locale tiennent toute leur place.

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !