Annuaire>Bien-être>Pratique du bien-être>Pratique du bien-être, autres disciplines>Habsheim>Catherine Keller - Eveil et soins du Féminin - Sur les chemins de Mélodie-Terre

Catherine Keller - Eveil et soins du Féminin - Sur les chemins de Mélodie-Terre - Habsheim

© Rilkuga

EVEIL ET SOINS DU FÉMININ

MUSICOTHÉRAPIE - CRÉATIVITÉ - SOINS SONORES CHAMANIQUES

Se libérer des blessures, prendre soin de soi

Célébrer la joie et la beauté d'être Femme, habiter pleinement son corps

La joie et la beauté d'être Femme ... Oui, c'est tellement vrai, tellement juste et tellement essentiel ... et pourtant, des fois, c'est bien compliqué pour nous d'être Femme ! On a toutes vécu ces "paradoxes" : un jour on se sent merveilleuse, attentionnée et le lendemain affreuse, agressive ; on peut être  pleine d'entrain pour nos tâches quotidiennes ou au contraire, incapable de quoi que ce soit ; un jour, on veut sortir, briller et un autre jour, on a juste besoin d'une couverture, d'être seule, enveloppée ! C'est un peu comme un cœur qui bat, une musique avec ses mélodies et ses silences, comme la Lune qui voyage entre sa pleine lumière et sa pleine ombre, ou encore comme la nature qui revit cycliquement la naissance, l'abondance, le déclin et la mort avant de renaître à nouveau et de repartir pour un nouveau cycle.

Les blessures ... Nous portons en nous, dans notre corps, les mémoires de vie de notre enfance, de nos ancêtres et, plus largement, des hommes et femmes de la Terre. Parmi ces mémoires, il y a des mémoires de violences, castratrices, destructrices qui font que nous ne pouvons plus être la femme que nous sommes au fond de nous, que nous nous protégeons, nous nous maltraitons, nous nous enfermons, nous nous oublions ... 

Notre force de vie ... Surtout, et avant tout, dans notre corps, notre ventre, notre utérus, nos cellules, vibre notre force de vie, cette partie de nous qui s'émerveille, qui aime la vie, qui aime danser, rire, chanter, qui aime les fleurs, le vent, les couleurs éblouissantes du ciel, qui aime la douceur d'une caresse, la beauté d'une musique.

« Quand j'habite pleinement mon corps, que ma force de vie circule librement dans mon corps, c'est mon pouvoir d'autoguérison qui s'active : la paix s'installe dans mon esprit, la douceur soigne les blessures de mon corps, l'amour guérit mon âme, la joie me donne l'énergie de m'émerveiller, d'aimer la vie, de devenir la Femme que je suis  »

Être Femme est un cheminement ... chemin de libération, de guérison, d'incarnation.

Avec ce qui me fait vibrer - le chant intuitif, la musique, le corps en mouvement et la créativité - et riche des différentes formations suivies auprès de thérapeutes-formateurs (kinésiologie, constellations familiales, coaching, l'art des sons thérapeutiques, art-thérapie, SVS "Stop aux violences sexuelles", "Le conseil des Gardiennes des 13 Lunes"), je vous accompagne sur le chemin qui est le vôtre, chemin qui vous libère des blessures et vous amène à la Femme que vous êtes. 

Différentes propositions sont faites pour cette rencontre avec vous-même : 

accompagnement individuel (thérapie courte, moyenne ou longue selon vos besoins avec une spécialisation pour l'accompagnement des personnes victimes de violences sexuelles)

cercles de femme et ateliers créatifs en séance collective

soins sonores chamaniques - soins de l'utérus en séance individuelle

enseignement chamanique "La Voix des 13 Mères Originelles"

>Pour les femmes, les particuliers : Accompagnement individuel - Soins de l'utérus - Cercle de femme, ateliers créatif - "La Voix des 13 Mères Originelles"

>Pour les associations et structures accueillant des femmes : Accompagnement individuel - Ateliers créatifs (cercle de djembe et création sur argile).

Infos pratiques

Commentaires

Le QUIZ de la semaine Maison et Innovations

Cette semaine, on vous invite au Salon Maison et Innovations à Belfort-Andelnans. 40 entrées sont en jeu !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !